ESMEE HAWKEY VIRÉE PAR LA SCUDERIA IRON LYNX EN ELMS

 

 

 

 

La pilote Britannique Esmee Hawkey ne roulera finalement pas cette saison avec la ScuderiaItalienne Iron Lynx  en Champuonnat d’Europe d’Endurance de l’ELMS (European Le Mans Series) avec le programme ‘Iron Dames’.

Il était initialement prévu que la jeune Britannique épaule Michelle Gatting et Rahel Frey auvolant de l’une des FerrariF488 Iron Lynx dont le prelier redez-vous est fixé la semaine prochaine sur le circuit de Catalunya à Montmélo au nord de Barcelone.

Mais il y a quelques heures, l’équipe a découvert (voir communiqué joint ci dessous) que le manager d’Esmee Hawkey – pilote classée Bronze par la FIA – avait fourni de fausses informations sur le formulaire de catégorisation pilote!

Iron Lynx vient donc purement et simplement de virer  Esmee Hawkey , à la suite de la d »couverte de la vérité sur la réalité de sa classification. La Championne en titre de la Porsche Carrera Cup Great Britain en catégorie Pro-Am, sera donc absente des Catalunya ! .

La structure Italienne s’active donc pour lui dénicher au plus vit une remplaçante, l’objectif restant de faire rouler trois féminines dans la Ferrari F 488 GTE.

Enfin, précisons encore et rappelons qu’outre ce programme ELMS, Iron Lynx est également inscrit en mondial WEC et en Michelin Le Mans Cup avec des équipages féminins !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : IRON LYNX

 

Le communiqué de la Scuderia Iron Lynx

NOTRE PRÉCÉDENT ARTICLE

L’EQUIPE IRON LYNX RECRUTE EN ENDURANCE, DORIANE PIN ET ESMEE HAWKEY

 

 

 

ELMS Endurance Sport

About Author

gilles