LES COX DE LA FUN CUP ROULERONT AVANT LES 24 HEURES DU MANS 2021 SUR LE GRAND CIRCUIT SARTHOIS!

 

 

 

Totalement INÉDIT…

Mais … GÉANT et SUBLIME

 

Les COX de la FUN CUP tournent déjà au MANS mais sur le tracé du BUGATI – Photo :  Patrick MARTINOLI

 

 

ÉVÉNEMENT…. C’est assurément une grande nouvelle pour le passionnés amateurs de sensations fortes! Les concurrents qui roulent dans le Championnat Fun Cup France, compétition qu’organise annuellement Benoit Abdelatif, auront cette année, une sacrée récompense!

En effet, ils vont avoir une épreuve supplémentaire à leur calendrier …

Et quelle épreuve !!!

 

L’un des COX de l’équipe ZOSH Compétition de Jean-René DEFOURNOUX – Photo : Patrick MARTINOLI

 

Car, c’est désormais officiel, les pilotes des Cox de la Fun Cup vont découvrir et rouler sur le grand circuit des 24 Heures du Mans …

Magique !

Comme les pilotes professionnels.

La manche de la Fun Cup France se déroulera le vendredi 20 août 2021, sur une durée de 5 Heures. De quoi en prendre plein les mirettes et se régaler!!!

Indiquons encore enfin qu’annuellement les Cox tournent au Mans mais sur le circuit Bugatti.

 

La COX de l’équipe MOBILITY  TECH GREEN de Pascal ROUX  – Photo : Patrick MARTINOLI

 

En effet, l’ACO (Automobile Club de l’Ouest) vient d’officialiser la nouvelle, précisant les deux nouveautés au programme des 24 Heures du Mans 2021 avec notamment, également la présence, en piste, des prototypes de course et autres voitures GT  qui ont roulé dans l’épreuve Sarthoise aux 24 Heures, entre 1990 et 2000 (Endurance Racing Legends) :

Rappelons qu’outre les 24 Heures, figurent déjà au programme, les deux manches de la course Road to Le Mans et celle du Sprint Challenge Porsche France

Enfin, ultime précisions, depuis plusieurs années, les petites COX ont déjà l’immense bonheur de tourner sur le non moins prestigieux tracé du circuit Ardennais de Spa-Francorchamps, où se déroulent chaque été en juillet, une épreuve qu’organise Kronos, l’entreprise d’incentive et de préparation automobile – c’est elle qui une année a géré la Citroen de Sébastien Loeb en mondial WRC – que dirige Marc Van Dalen, dénommée les 25 Heures!

 

 

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Patrick MARTINOLI – Gaston BERGER et KRONOS

 

Evenements Fun Cup

About Author

gilles