LAMBORGHINI CÉLÈBRE LA PRODUCTION DE LA 400éme HURACAN DE COURSE

 

 

Lamborghini célèbre la production de la 400éme voiture de course Huracán

 

Depuis 2014, 400 Huracán Super Trofeo et GT3 ont été produits sur la même ligne que les voitures de route de Sant’Agata Bolognese. En seulement six saisons, la Huracán GT3 a remporté près de 100 courses dans les divers Championnats GT, les plus prestigieux au monde

Lamborghini célèbre donc en ce début avril 2021, la production de son 400éme modèle Huracán depuis son siège social de Sant’Agata Bolognese, en Emilie Romagne, où toutes les Lamborghini, aussi bien de route que de course, sont produites depuis 1963.

Cette étape a été fêtée lors d’un événement spécial, auquel ont participé Stephan Winkelmann (Président et PDG d’Automobili Lamborghini), Maurizio Reggiani (directeur technique), Ranieri Niccoli (directeur de la fabrication) et Giorgio Sanna (directeur de la compétition automobile).

Ils ont été rejoints par les différents techniciens qui construisent chaque jour les Huracán Super Trofeo Evo et GT3 Evo.

 

STEPHAN WINKELMANN PDG DE LAMBORGHINI

 

Commentant le 400éme exemplaire de la Huracán, Stephan Winkelmann a déclaré:

« Nous sommes fiers de cette étape importante, non seulement pour Squadra Corse mais pour toute l’entreprise. En quelques années, Squadra Corse s’est imposée dans les compétitions internationales les plus importantes avec notre Huracán. GT3 et Super Trofeo sont une référence incontestée dans la catégorie Gran Turismo. »

 

LAMBORGHINI-SUPER-TROFEO-EVO

 

Le premier Huracán Super Trofeo a été présenté en 2014, remplaçant la Gallardo comme voiture de course dans le Championnat mono-marque de Lamborghini en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et au Moyen-Orient.

L’année suivante, la Huracán GT3 fait ses débuts, marquant l’entrée officielle de Lamborghini dans la course GT.

 

LAMBORGHINI HURACAN GT3

 

Au cours des six saisons suivantes, la Huracán GT3 et son successeur, la GT3 Evo, ont remporté près de 100 courses, dont les prestigieuses 24 Heures de Daytona aux USA, un record trois fois de suite !

La GT3 Evo a également remporté deux fois, également aux Etats-Unis, les très convoitées 12 Heures de Sebring, ainsi que la «triple couronne» du GT World Challenge Europe en 2019.

Rien qu’en 2020, la Huracán GT3 Evo était représentée par 24 équipes différentes, dans 15 Championnats nationaux et internationaux et parcouru , avec 88 pilotes différents.

 

Gianpietro CERVONIA

Photos : LAMBORGHINI 

 

Evenements Lamborghini Sport

About Author

gilles