DÉCÈS DE JEAN PIERRE DESCHAMPS

 


KARTING-5 Janvier 2018- Jean-Pierre DESCHAMPS  et Esteban OCON aux 30 ans  de ASK-ROSNY


Quelle bien triste nouvelle en ce lundi de Pâques…

 

Nous apprenons avec stupeur et une grande tristesse par Mado Denivelle, le décès de Jean Pierre Deschamps, personnalité éminente, appréciée et incontournable du Karting Français, pendant de si nombreuses années.

Il nous quitte peu avant ses 75 ans, étant né le 11 avril 1946. Il est décédé ce 4 avril chez lui à Pantroux dans les Deux Sévres.  

Fondateur du club très prestigieux de l’ASK Rosny, où sont passés tous les meilleurs pilotes automobiles de l’actuelle génération comme Esteban Ocon, sans oublier de plus anciens, tels entre autres parmi les dizaines, Alex Premat, Frank Perera et Arnaud Kozlinsli, ces deux derniers sacrés Champions du monde de Karting.

Inoxydable Président de la ligue de l’Île de France, JP a organisé les plus grandes épreuves Française, Européenne et Mondiale sur son circuit, celui de Carole. 

Yvon Léon lorsqu’il était Président de la CIK FIA (Fédération mondiale de karting), en 2000, avait créé une commission de la jeunesse, dont il avait confié la Présidence à Jean Pire Dechamp, compte tenu de sa très grande expérience auprès des jeunes à Carole.

Au niveau de cette Fédération Mondiale de Karting, Jean Pierre Deschamps était un membre éminent du comité directeur, où ses actions étaient apprécié de tous.  

Jean-Pierre Deschamps avait et il en était très fier, été nommé au grade de Chevalier dans l’ordre National de la Légion d’Honneur par décision du Président de la République, lors de la promotion de Pâques 2014.

Passionné, homme de dialogue, il laissera à ceux qui ont eu le plaisir de le croiser le souvenir d’un grand animateur ! Le Karting Français voit avec lui, disparaître un de ses grands serviteurs.

A son épouse Marie-Noëlle, à ses deux fils, Alexandre et Raphael, à ses proches, AutoNewsInfo présente ses plus sincères condoléances attristées.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Jacky FOULATIER – KART MAG

 

 

Karting Nécrologie Personnalités

About Author

gilles