EN ARABIE, L’ÉQUIPE DE NICO ROSBERG REMPORTE LA 1ere COURSE EN EXTRÊME E

Les vainqueurs

 

L’équipe créée par l’ancien Champion du monde de Formule1, l’Allemand Nico Rosberg, Team composé  de la paire formée du pilote suédois Johan Kristoffersson et de l’australienne Molly Taylor, a en effet remporté dimanche la toute première manche de l’Extreme E, nouvelle compétition de SUV électriques tout-terrain, lancée dans le désert d’Arabie saoudite.

 

 

La structure Rosberg X Racing, créée par le champion du monde de F1 2016, s’ imposant dans une finale réunissant les trois équipes qui s’étaient préalablement qualifiées

 

Nico ROSBERG avec ses pilotes victorieux

 

Et notamment l’équipe créée elle par son ancien partenaire en GP chez Mercedes, le septuple champion du monde de Formule 1, le Britannique Lewis Hamilton, composée elle, du nonuple Champion du monde des rallyes WRC, le Français  Sébastien Loeb et sa coéquipière, la pilote Espagnole Cristina Gutiérrez, les meilleurs et plus rapides des qualifications la veille samedi et qui se classe seulement troisième de la finale. Mais précisons tout de même que Loeb a été très vite ralenti par la casse de la direction assistée sur sa voiture!

 

Troisième la voiture du Team de Lewis HAMILTON de LOEB-GUTTIEREZ

 

Et également, troisième qualifié pour cette finale à trois, l’équipe américaine Andretti, avec la Britannique Catie Munnings et le Suédois Timmy Hansen, qui finit deuxième.

La paire Espagnole, avec Carlos Sainz et Laia Sanz n’ayant pu atteindre la finale, éliminée en demi-finale.

Rappelons que pour chaque épreuve, trois pilotes partaient roues contre roues pour une boucle d’environ 9 km, avant d’effectuer un rapide relais de changement de pilote pour céder le volant au second membre de l’équipage

 

John ROWBERG 

Photos : EXTRÊME E 

La voiture des vainqueurs

Evenements EXTREME e Sport

About Author

gilles