VW COCCINELLE TYPE 1 DANS TOUS SES ETATS

 

 

 

Les Éditions E-T-A-I publient un ouvrage consacré à la voiture allemande au destin extraordinaire que l’on appelle affectueusement la Coccinelle. Voir la COX

Présentée en 1938, elle fut réduite à une exclusive utilisation par l’armée durant la Seconde Guerre mondiale. Il faudra ensuite attendre la victoire des Alliés en 1945 et la reconstruction de l’usine de Wolfsburg par les Anglais pour que la marque Volkswagen et le modèle Type 1, aient une seconde chance.

Avec son design qui dégage une bonne humeur et son aspect pratique et économique, la plus célèbre des VW, sera rapidement adoptée par les automobilistes du monde entier.

En soixante-cinq ans d’existence, la VW Coccinelle,  produite à plus de vingt et un millions d’exemplaires, est restée sur la même ligne de conduite, tout en évoluant au fil des kilomètres.

Ce livre regroupe treize modèles qui illustrent les différents styles que la Type 1 a pu adopter au sein de l’univers qu’elle s’est constituée.

Classique, performante, fun ou simplement charmante, la Coccinelle se met dans tous ses états au fil des pages.

L’AUTEUR :

Hubert Hainault décide d’associer ses deux grandes passions pour devenir photographe-reporter spécialisé dans l’automobile dès la fin des années 1990. Photographe, journaliste, puis rédacteur en chef de magazines spécialisés, il prend aujourd’hui beaucoup de plaisir dans la réalisation de livres.

Ces dernières années, ce sont les belles mécaniques américaines qui ont retenu son attention et les deux-roues avec le tout récent ouvrage Scrambler. Mais, il sait également lier différents univers, comme l’automobile et l’horlogerie dans le livre Montres & automobiles

Dans ce dernier ouvrage, c’est une sorte de retour aux sources qu’effectue l’auteur, ayant par le passé réalisé de nombreux articles sur les Volkswagen et participé à la création d’un magazine dédié à la marque allemande.

 

LA VW COX TYPE 1 DANS TOUS SES ETATS

Editeur : ETAI

Auteur : Hubert HAINAULT

Prix : 39€

 

Livres

About Author

gilles