LOEB-GUTIERREZ DU TEAM X44 D’HAMILTON, LES PLUS RAPIDES DES QUALIFICATIONS DE L’EXTREME E, EN ARABIE SAOUDITE

 

LOEB-GUTIERREZ

 

L’équipe créée par le multiple Champion du monde de Formule 1, le pilote Britannique de l’écurie Mercedes, Lewis Hamilton, entame brillamment la manche inaugurale du tout nouveau Championnat Extreme E qui se déroule en Arabie Saoudite ce week-end.

C’est en effet l’équipage de son Team, la paire que forme Sébastien Loeb et Cristina Gutiérrez, qui a obtenu avec 11’07″931, le meilleur temps des qualifications ce samedi 3 avril 2021, de l’épreuve d’ouverture de l’Extreme E, la nouvelle compétition des SUV électriques.

Et c’est sans réelle surprise qu’on découvre le classement provisoire à l’issue de cette séance des qualifications qui ressemble à s’y méprendre à l’arrivée d’une spéciale du Dakar qui s’est disputé ici même en janvier dernier …

En effet derrière Loeb, on pointe des habitués et spécialistes du pilotage dans le sable, lesquels occupent les places aux avant-postes des premières qualifications d’e cette nouvelle discipline qu’est l’Extreme E.

 

LOEB-GUTIERREZ

 

Le Français Sébastien Loeb et l’Espagnole Cristina Gutiérrez, qui se sont relayé au volant de leur X44, l’équipe de Lewis Hamilton, devancent l’équipage 100% Espagnol, le tandem formé de Carlos Sainz et de Laia Sanz qui terminent seconds en 11’20″864.

Suivent le Suédois Johan Kristoffersson et l’Australienne Molly Taylor, au troisième rang et eux aussi déjà qualifiés et retenus pour les demi-finales et finale de ce dimanche.

Loeb-Gutiérrez terminent donc en tête au terme des deux sessions Q1 et Q2, en 21’55″998, précédant les deux paires, Sainz-Sanz et Kristoffersson- Taylor de 41″097 et 50″825, ces trois duos étant donc qualifiés pour la demi-finale de dimanche.

Les Teams Andretti United (Timmy Hansen-Catie Munnings), JBXE (Jenson Button-Mikaela Ahlin-Kottulinsky) et Hispano-Suiza (Oliver Bennett-Christine Giampaoli Zunga) disputeront la ‘Crazy Race.

Les deux premiers de la demi-finale et le vainqueur de cette Crazy Race se retrouveront ensuite pour disputer la victoire finale.

a noter que trois équipes de neuf équipes, n’ont pas pu participer à la deuxième séance des qualification, à la suite de deux spectaculaires accidents survenus aux Teams Veloce et Cupra, au cours de la matinée et ensuite un problème technique pour l’équipe US du Chip Ganassi.

Le Français Stéphane Sarrazin, a effectué des tonneaux sans dommage pour lui, mais ruinant hélas sa monture, pas réparable pour la suite du meeting :

 

John ROWBERG

Photos : EXTREME E et TEAMS 

 

LOEB-GUTTIEREZ

 

NOTRE ARTICLE DE PRÉSENTATION DE CETTE ÉPREUVE

http://www.autonewsinfo.com/2021/04/03/avec-extreme-e-qui-demarre-ce-week-end-en-arabie-du-nouveau-en-sport-auto-354900.html

EXTREME E Sport

About Author

gilles