ANNULATION ET REPORT DES 24 HEURES DU MANS MOTOS 2021!!!

 

 

 

Alors que les essais d’avant course, viennent de se dérouler en ce milieu de semaine (Voir lien), on apprend officiellement ce vendredi 2 avril, que  les 24 Heures Motos n’auront pas lieu, les 17 et 18 avril 2021 !

 


MOTO EWC Essais pré 24 H Mans Moto 2021 Circuit Bugatti © Photo Michel Picard AutoNewsInfo

 

Après concertation avec les équipes médicales et en accord avec la Préfecture, la 44éme édition des 24 Heures Motos, initialement programmée les 17 et 18 avril prochains, est annulée.

L’Automobile Club de l’Ouest travaille actuellement sur une éventuelle date de report de l’épreuve.

L’Automobile Club de l’Ouest et la Préfecture de la Sarthe, en accord avec la FIM (Fédération Internationale de Motocyclisme), la FFM (Fédération Française de Motocyclisme) et Eurosport Events, promoteur du Championnat du Monde d’Endurance Moto EWC, ont pris la décision d’annuler la 44éme édition des 24 Heures Motos.

Le contexte sanitaire actuel, qui engendre une forte tension hospitalière, ne permet pas la tenue de l’épreuve dans les conditions de sécurité nécessaires.

 


MOTO-EWC-Essais-pré-24-H-Mans-Moto-2021-Drapeau-rouge-interruption-de-la-course-©-Photo-Michel-Picard-AutoNewInfo

 

L’ACO travaille actuellement sur la possibilité de reporter l’épreuve à une date ultérieure. Une communication sera faite à ce sujet dans les dix prochains jours.

Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest explique: « Annuler les 24 Heures Motos est une décision particulièrement difficile. Malheureusement, le contexte sanitaire actuel ne permet pas de garantir nos standards en matière d’organisation. J’ai une pensée particulière pour l’ensemble du personnel médical, particulièrement sollicité depuis plus d’un an désormais. Nous travaillons sans relâche pour trouver une date de repli à cette 44e édition. »

Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, précisant lui :

 « L’annulation d’une épreuve n’est jamais chose aisée, et je tiens à apporter mon plein soutien à l’ACO. Nous continuerons à épauler du mieux que nous pouvons l’ensemble des concurrents et espérons les retrouver sur la grille de départ du Circuit Bugatti très prochainement. L’heure est à la solidarité avec le personnel soignant et c’est ensemble que nous sortirons ce cette crise. »

Quant  à François Ribeiro, le promoteur à la tète d’Eurosport Events ;lui il conclut :

« La sécurité des pilotes n’est pas un paramètre négociable et la tension hospitalière actuelle et sur les prochaines semaines ne permet pas la tenue des 24 Heures Motos. Dès aujourd’hui, nous travaillons avec l’ACO pour trouver une date de report pour assurer l’organisation du Championnat du Monde FIM EWC au Mans. Toutes nos forces sont sur cet objectif. »

Qu’ajouter ?

Que les différents calendriers sportifs toutes disciplines confondues, n’ont pas fini d’être bouleversés… comme l’année dernière !

Ultime précision :

 Claude Michy, organisateur du Grand Prix de France de moto, programmé du 14 au 16 mai, sur le même circuit Bugatti,  indique que l’événement était pour l’instant maintenu. La décision de le courir à huis-clos ou non sera prise à la mi-avril.

En sport automobile, les 24 Heures du Mans, prévues les 12 et 13 juin, ont quant à elles étaient reportées aux 22 et 23 Aout

Le Grand Prix de France de Formule 1, programmé sur le circuit Paul Ricard au Castellet, est programmé le 27 juin.

Enfin l’ePrix de Formule E de Paris, habituellement disputé en avril, et comme l’année dernière, à de nouveau été annulé !


Gilles GAIGNAULT

Photos : Michel PICARD


MOTO EWC Essais pré 24 H Mans Moto 2021 Circuit Bugatti © Photo Michel Picard AutoNewsInfo

 

NOTRE RÉCENT ARTICLE SUR LES ESSAIS DES 24 HEURES DU MANS MOTOS 2021

BMW MOTORRAD WORLD ENDURANCE TEAM, DOMINE LES ESSAIS D’AVANT SAISON, DES 24 HEURES DU MANS

Evenements FIM EWC Moto

About Author

gilles