DÉBUT VICTORIEUX POUR L’ESPOIR FRANÇAIS THÉOPHILE NAEL EN KARTING EUROPÉEN, LORS DE LA IAME EURO SERIES EN BELGIQUE

 

 


KARTING-2021-MARIEBOURG-IAME-EURO-SERIES-THEOPHILE-NAEL-

Théophile Nael démarre sa saison Européenne de belle manière !

 

La rentrée des classes de la ‘IAME Euro Series’, s’est déroulée le week-end dernier en Belgique, sur le circuit de Mariembourg.

Au milieu des équipes Juniors officielles, Théophile Nael, jeune Champion de France ‘IAME séries’, a déjoué les pronostics au volant de son X30 Junior du Team privé 2N Racing.

Les festivités ont débutées jeudi, lors de des essais libres, sur lesquels Théo a dominé la concurrence, en signant déjà tous les meilleurs temps !

Vendredi, Théophile n’a pas performé comme il le souhaitait sur un secteur partiel et l’Anglais William Macintyre en a profité pour lui ravir la qualification mais d’un rien, un souffle… pour 0,01 seconde, bien aidé également par l’inévitable aspiration parfois d’un concurrent.

Nael, battant, a alors fait l’étalage de tout son talent naissant, en signant la bagatelle de trois victoires en… 3 courses, en qualification heats, le samedi, tout en restant très modeste suite aux problèmes mécaniques rencontrés par son rival, Macintyre, le repoussant plus loin dans le classement.

 


KARTING-2021-MARIEBOURG-IAME-EURO-SERIES-THEOPHILE-NAEL-

 

Et ce dimanche 28 mars, Théophile Nael « imbattable » a de nouveau largement dominé la pré finale avec la manière, au cours de laquelle, il n’a jamais été vraiment inquiété, creusant même l’écart au fil des tours !

La victoire en finale lui tendait ainsi les bras et Théophile a pu sortir du chapeau, quatre pneumatiques neufs préservés, à l’attaque de cette ultime course du week-end

Finalement l’espoir tricolore s’imposait à l’issue des 14 tours avec plus de 2,5 secondes d’avance et aussi le meilleur temps de la semaine !

Avec les éloges du speaker, décrivant ainsi le jeune Français comme « la révélation du week-end ».

 


KARTING-2021-MARIEBOURG -IAME-EURO-SERIES-THÉOPHILE NAEL-

 

Théophile qui expliquait :

«  J’ai surement  participé à mon meilleur week_end de course depuis que j’ai commencé le kart »

N’oubliant pas de remercier évidemment au passage, les performances de son staff, l’équipe emmenée par Stephen Nuvolini le manager, Bastien Gassin le mécanicien et propulsé par le moteur d’Aventus power.

Théophile Nael en profitant pour citer les partenaires qui lui permettant de lutter au plus haut niveau :

FBI, Moulinvest, Actua Organisation, BR Performance, Setreal, Solmur, Api nettoyage, les Champagnes Drappier, TLA Rent.

Rendez-vous à la prochaine manche du championnat du 20 au 23 Mai 2021 à Zuera en Espagne.

La saison se poursuit également en IAME France fin Avril en fonction du protocole sanitaire.

 

Nicolas SOCQUET

Photos : NS Consulting

 

 

Karting

About Author

gilles