SUPERBE PLATEAU AU RALLYE SAN REMO, AVEC TANAK – NEUVILLE ET AUTRES PILOTES DU WRC

 

WRC 2021 – Rallye Monte-Carlo 2021 – Ott Tanak, Martin Jarveoja, Hyundai i20 Coupe WRC

 

Après l’annonce de la participation du jeune rallyman Français Pierre-Louis Loubet au prochain rallye San Remo, l’équipe Coréenne Hyundai Motorsport, indique ce vendredi 26 mars, qu’elle engagera et alignera cinq voitures officielles sur l’épreuve Italienne prévue du 8 au 11 avril prochains.

En effet ses deux leaders, Ott Tänak et Thierry Neuville participeront au Rallye Sanremo pour préparer celui de Croatie, prochaine manche du WRC. L’an passé, les deux pilotes avaient déjà rouler sur asphalte en Italie à l’occasion du Rally di Alba.

D’autre part, l’irlandais Craig Breen et le Suédois Oliver Solberg piloteront des Hyundai i20 R5, complétant ainsi la liste des pilotes Hyundai exceptionnellement présents l’épreuve.

Précisons que ce rallye Italien a longtemps fait partie du calendrier du Championnat du monde des rallyes, de sa crèation en 1973  jusqu’en 2003 ; Depuis c’est une manche du Championnat Européen de la discipline et de celui d’Italie.

A son palmarès, figurent de grands noms, tels Walrer Röhrl, Markku Alen, Sandro Munari, Ari Vatanen, Tommi Makinen, Miki Biason, et les Français Jean Luc Thérier, Jean Claude Andruet, Didier Auriol, Gilles Panizzi et Sébastien Loeb.

Sans oublier la Française Michéle Mouton, seule femme à avoir gagné en rallye du Championnat du monde. Car, outre le San Remo en 1981, l’Azuréenne a également triomphé en mondial, au Portugal, à l’Acropole et au Brésil en 1982, au volant de la surpuissante Audi Quattro, terminant vice-championne du monde cette année-là

 

François LEROUX

Photos : TEAM

Rallye Rallye ERC

About Author

gilles