EN F2, LE FRANÇAIS POURCHAIRE EN PÔLE SAMEDI APRÈS DISQUALIFICATION DE VIPS

 

DERNIÈRE MINUTE

 

Le jeune Français Théo Pourchaire s’élancera ce samedi depuis la pole de la première des deux courses ´sprint’  du GP de Bahreïn de F2 après la disqualification de Jüri Vips le jeune Estonien du Team Hitech, initialement qualifié au cinquième rang à l’issue des qualifications de ce vendredi.

 

Théo POURCHAIRE

 

Les commissaires Techniques ont en effet estimé et considéré  que les dérives situées sous le diffuseur n’étaient pas conformes à l’article à l’article 4.3.13 du réglement technique 2021 de la Formule 2.

Lequel prévoit une tolérance de plus ou moins 5 mm, mais l’écart était supérieur, atteignant 6,5 mm en dessous des valeurs de référence.

Même après l’application de la tolérance de 5 mm autorisée dans l’article, les ailettes se prolongeaient toujours à 1,5 mm au-dessous du plan de référence, plutôt que d’être pas plus bas que le plan de référence comme l’exige l’article.

Par conséquent , tous les temps réalisés aux qualifications par l’Estonien ont été annulés

Les commissaires l’autorisent toutefois à prendre le départ des courses 1 et 3 mais depuis la dernière place sur la grille

Pourchaire qui remonte de la onzième place à la dixième s’élancera donc en pôle et ce en raison de la grille inversée !

Rappelons que l’ordre du résultat de la session  des qualifications de ce vendredi après midi déterminera la grille de la 3eme course, l’épreuve longue de dimanche


Gilles GAIGNAULT

Photos : F2

 

 

F2 Flash Info Monoplaces Sport

About Author

gilles