MOTOGP 2021 : SUZUKI EN BD

 

 

 

Il est vrai qu’il faut réparer une erreur, durant les essais de l’hiver ou durant notre présentation d’hier, nos confrères de toute l’Europe ont fait la même erreur, on a finalement peu parlé du team Suzuki alors qu’il est Champion du monde pilote en 2020 avec Joan Mir !

 

LES PERFORMANCES DE LA MOTO

 

Suzuki en est conscient d’ailleurs, qui a trouvé un moyen marrant de faire parler de ses motos et ses pilotes, tout est photographié en réel avec des dessins en arrière plan représentant les chiffres qu’il faut connaître sur le matos et les hommes qui seront au guidon.

 

ALEX RINS

 

Ce qui est vrai aussi c’est que la moto vue à Losail en essais a un châssis rigoureusement identique à celui de 2020, le team a formidablement marché avec et selon le vieux dicton (un peu modifié pour les besoins de la cause) on ne change pas un châssis qui gagne…

 

JOAN MIR

 

D’ailleurs, comme le team n’a pas pu faire de simulation de GP avec la moto 2021, c’était prévu le dernier jour qui a été ravagé par le sable et le vent, ils commenceront l’année 2021 avec le châssis de l’an dernier !

On sait que tout va bien dans cette équipe, le châssis ne touche pas les pneus qui arrivent neufs en fin de GP, on a modifié l’aérodynamique, on a surtout bossé sur l’électronique.

 

L’AÉRODYNAMIQUE DE LA MOTO 2021

 

En revanche, la moto n’est pas faite pour le tour rapide en pole, à chaque fois les pilotes Suzuki partent un peu derrière et doivent se farcir ceux qui sont devant, ce qui arrive plutôt en fin de GP puisque leurs pneus sont encore neufs.

Mais sur ce point on n’a pas vu d’amélioration au Qatar, il faut donc s’attendre à de furieux dépassements en tête !

Au fait j’oubliais, comme je ne suis pas un homme d’argent, je ne suis pas accro à ce genre d’info mais Suzuki est vraiment entré dans le club des très grands, Monster sera cette année son sponsor…

Bon, on attaque demain les premiers roulages, premiers essais officiels du premier Grad Prix de la saison 2021, la guerre n’est jamais belle mais les guerriers si…

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : MotoGP et DR

 

Moto MotoGP Sport

About Author

jeanlouis