CHRISTIAN KLIEN EN DTM AVEC UNE McLAREN DE L’ÉQUIPE JP MOTORSPORT

 

A l’occasion de trois des manches du Championnat DTM 2021, celles de Zolder en Belgique , du Nürburgring en Allemagne et d’Assen en Hollande, Christian Klien, l’ancien pilote de monoplace en F1 mais aussi d’endurance sera sur la grille avec l’écurie JP Motorsport.

En effet, l’ancien pilote de Formule 1 ajoute à son programme 2021, cet engagement à ceux du GT Open et du GT World Challenge.

Il s’agit pour l’équipe d’une participation ‘exploratoire’, car l’idée reste de concourir à plein temps dans l’édition 2022 de la série DTM organisée par ITR, désormais dédiée aux voitures de classe GT3, est déjà à l’étude.

En attendant, l’équipe JP Motorsport, pour cette année, passe de la Mercedes AMG GT3 à la McLaren 720S, conservant la superbe livrée ‘noir-or’ déjà vue l’année dernière.

L’équipe Allemande ne s’est lancée qu’en 2020 dans les compétitions internationales Grand Tourisme, impressionnante dans le GT Open où elle a gagné à ses débuts, en course 1 à Budapest, avec Christian Klien flanqué de Patryk Krupinski, le gentleman driver mais surtout propriétaire de la structure.  De plus, le titre Pro-Am n’avait été manqué que … d’un point !

Klien, qui a disputé 51 Grands Prix avec les écuries Jaguar, Red Bull et HRT entre 2004 et 2010, explique :

« Les courses DTM seront les plus importantes de l’année pour moi. »    

Dans le DTM 2021, les équipes Winward, GruppeM et Haupt recevront le soutien officiel de Mercedes, c’est pourquoi Krupinski a motivé le changement de voiture pour son Team:

« Mercedes est un bon modèle, mais le soutien aux autres équipes du DTM aurait été énorme et du coup un réel inconvénient pour nous. Nous attendons beaucoup de McLaren en tant que partenaire, et nous sommes sûrs que notre choix est la bonne décision. »

 

Peter SOWL

Photos : TEAM

DTM Sport Tourisme

About Author

gilles