UNE NOUVELLE SAISON EN ROSCAR QUI DÉBUTE A MAGNY COURS

 

 

Nouvelle saison, nouveau logo, nouveau site internet, nouvelle chaîne vidéo, nouveaux partenaires… le ROSCAR 2021, c’est parti ! … En effet, les équipes du ROSCAR GT Challenge n’ont pas chômé durant l’intersaison.

Ce vendredi 19 mars, lancement de la saison 2021 sur le circuit de Magny-Cours; circuit Ô combien important pour le ROSCAR, puisque c’est là que tout a commencé en 2003.

Reprise par Philippe Naniche en 2020, l’organisation du Roscar GT Challenge a pris un nouveau virage entre les mains de celui qui a créé les plus sympathiques et dynamiques journées de roulages sur le circuit Paul Ricard : les Racetrack Days.

 

ROSCAR 2020 PAUL RICARD  Photo : ROSCAR ERDA 2020

 

 

Philippe Naniche et son équipe, associés au créateur du championnat en 2003 Christian Rossi, sont parvenus à monter une saison 2021 qui sera encore plus magique, puisqu’elle se déroulera sur des circuits mythiques comme Magny-Cours ou Le Mans.

Après une saison 2020 largement amputée par l’irruption du coronas virus dans nos vies, mais réellement riche en apprentissage pour la nouvelle équipe, le Roscar a pris de nouvelles couleurs pour 2021, avec un logo modernisé. S’en est suivie la création d’un tout nouveau site internet sur lequel les concurrents, les médias et les fans retrouveront l’ensemble des informations sur le Roscar GT Challenge, ainsi que les résultats, les photos et les communiqués de presse. De même, une chaîne Youtube consacrée aux vidéos des courses a été créée …

 

 

 Si les partenaires historiques Stand 21 et Ange Barde seront toujours de la partie cette année, c’est le manufacturier PIRELLI qui assurera la fourniture exclusive de pneumatiques à compter de ce début de saison.

« Nous sommes ravis d’accueillir notre nouveau partenaire PIRELLI à l’occasion du ROSCAR 100 !!! Les équipes du manufacturier se sont montrées très réactives et enthousiastes pour mettre en place leur structure sur l’ensemble du calendrier du ROSCAR GT Challenge. Nous serons également accompagnés par un technicien PIRELLI qui sera présent pour faciliter l’adaptation des Teams à ces nouvelles enveloppes … » se réjouit Philippe Naniche.

 

ROSCAR-2020-PAUL-RICARD- Photo : ROSCAR-ERDA2020

 

Les concurrents du Roscar GT Challenge retrouveront cette année Magny-Cours. Programmée, puis annulée à cause de la Covid 19, la manche ROSCAR 100 (pour centième épreuve depuis sa création), rassemblera dès ce week-end plus de 20 participants dans le Nièvre (19/20 mars).

Les engagés retrouveront du 9 au 11 avril, le mythique circuit de Dijon-Prenois pour leur deuxième rendez-vous. C’est enfin le Val de Vienne qui sera le théâtre de la troisième manche de la saison les 21 et 22 mai.

Ensuite, l’été sera chaud sur le circuit Paul Ricard, les 31 juillet et 1er août. Et l’arrière-saison emmènera le plateau du ROSCAR GT Challenge à Lédenon les 17 et 18 septembre. C’est unique et exceptionnel : Rendez-vous les 15 et 16 octobre sur le circuit du Mans. Cette destination était attendue par tous depuis longtemps, c’est en 2021 que nous y retrouverons les passionnés du Roscar.

Après une nouvelle étape à Dijon-Prenois les 29 et 30 octobre, c’est enfin sur le circuit de Magny-Cours que les concurrents du Roscar boucleront la saison 2021, comme un symbole.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : ROSCAR – MAPIDU

 

Renseignements ROSCAR GT Challenge :

Philippe Naniche : +33 06 07 78 02 25

team@racetrack-days.com

 

ROSCAR-2020- PAUL-RICARD- Photo : ROSCAR-ERDA2020

ROSCAR-2020-PAUL-RICARD- Photo : ROSCAR-ERDA2020

 

ROSCAR Sport

About Author

gilles