LA MONTRE PERSONNELLE D’ETTORE BUGATTI  VENDUE AUX ENCHÈRES

MONTRE-Mido-Bugatti-Photographie-sur-la-mascotte-©-Vintage-Watch-Story-vws.

 

 

La montre personnelle d’Ettore Bugatti, réalisée par lui et pour lui, unique au monde, en 1930 à son apogée en course avec la 35 et la réalisation de la Bugatti Royale.

Les experts Jean -Christophe Guyon et Alexandre Léger ont réuni cette montre et la Royale, la « Joconde » de l’Automobile à la Cité de l’Automobile / Musée National – Collection Schlumpf de Mulhouse.

Estimée 100 000€ – 150 000€, cette montre a une aura mondiale. Si les possesseurs de Bugatti sont pléthore, avoir la montre du « Patron » sera un privilège unique au monde.

L’étude de Maître Stanislas Machoïr a réuni une sélection de vingt lots autour de cette montre exceptionnelle, des merveilleuses autos et automobilia venant de la Toscane française : le nord du Tarn.

Une sélection Bugatti, Porsche, Ferrari, Mercedes propriétés de collectionneurs qui ont sillonné les collines et vignobles de l’Albigeois.

Venant de Toscane, le prototype 1 de la Cizeta, initiative de Moroder le compositeur des Daft Punk. Les voitures sont associées à des montres comme la pièce unique pour Mercedes 300 SL.

Autour de ces montres et la fameuse Mido d’Ettore Bugatti, l’étude organise deux  jours d’expertises, sur place ou sur rendez-vous avec ses experts en Horlogerie et Joaillerie.

 

MIDO POUR BUGATTI

 

Montre personnelle Ettore Bugatti avec calandre en or jaune sur bracelet or jaune n° 261492, vers 1930

Originale montre commandée par le patron de la marque automobile éponyme Ettore Bugatti et qui fut réalisée par le joaillier Pierre Blanc à Paris. Il offrit ces montres extrêmement rares à ses meilleurs pilotes et mécaniciens de l’époque ainsi qu’à son fils Jean.

Toutes les montres étaient sur bracelet cuir, il n’y a que celle de « Etorre » qui possède un bracelet en or jaune. Boîtier en or jaune 750 millièmes en forme de calandre à fer à cheval typique des automobiles Bugatti.

Logo de la marque et couronne de remontage stylisée en bouchon de radiateur à 12h, fond à 6 vis. Cadran or patiné et chiffres arabes peints, aiguilles lance en acier noirci. Bracelet en or jaune 750 millièmes à fermoir bijou réglable.

Mouvement : Calibre mécanique remontage manuel. Dim. 22,5 x 34 (avec couronne) mm. État: Bon État (Ecrin rapporté) (Poids brut: 27,20 g)

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : CATALOGUE

 

MONTRE-Mido-Bugatti-Photographie-sur-la-mascotte-©-Vintage-Watch-Story-vws.

VENTE AUTOMOBILES DE COLLECTION | MONTRES DE COLLECTION

Samedi 17 Avril 2021 à 14h30

Montastruc-La-Conseillère, Château de Lasserre – 31380 Montastruc-La-Conseillère

RENSEIGNEMENTS

STANISLAS MACHOÏR

Château de Lasserre

31380 – Montastruc-la-Conseillère – France

Tél : +33 (0)5 61 48 53 92

contact@stanislasmachoir.com

MONTRE-Mido-Bugatti-Photographie-sur-la-mascotte-©-Vintage-Watch-Story-vws.

About Author

gilles