LES GRANDS PRIX F1 DE BAHREIN ET DU MOTO GP AU QATAR DIMANCHE 28 MARS EN CLAIR SUR CANAL+

 

 

Ce lundi 22 mars, à quelques jours du lancement conjointement et de la saison de Formule 1 et de celle du Moto GP 2021, la chaine Française Canal +, tenait sa conférence de rentrée.

Parmi les annonces, outre le fait qu’une fois encore, Canal retransmettra la totalité des GP F1 et Motos, une formidable et excellente initiative et ce avec l’objectif d’attirer une nouvelle clientèle pour s’abonner et suivre les deux saisons des deux disciplines reines des sports mécaniques, lesquelles seront diffusées en exclusivité sur la chaine Canal+, nous avons retenu que

 

LES PREMIERS GRANDS PRIX F1 ET MOTO …EN CLAIR !

 

Canal+ proposera en effet ce week-end, dimanche 28 mars, le premier Grand Prix de Formule 1™, ainsi que le premier Grand Prix de Moto GP™ … en clair !

Rendez-vous ce dimanche 28 mars pour le début ses Championnat du monde et retour des deux disciplines sur les écrans TV.

D’autre part, coté auto et F1, aux côtés de l’équipe actuelle autour de Thomas Senecal, on retrouvera naturellement l’excellent Julien Fèbreau, surnommé désormais ‘accélères, accélères’  suite à la petite phrase prononcée lors des derniers mètres du Grand Prix d’Italie à Monza, poussant, poussant le jeune Français Pierre Gasly qui se dirigeait vers sa toute première victoire en Formule 1, mais talonné dans ses échappements par la McLaren-Renault, de l’Espagnol Carlos Sainz Junior et petite phrase restée bien ancrée dans la mémoire des fans.

Avec lui, dans cette ‘Dream-Team’ en tandem, son fidèle complice l’ancien Champion du monde de F1, le Canadien Jacques Villeneuve, mais aussi Franck Montagny ‘ l’homme et l’œil avisé des stands, la non moins passionnée Margot Laffite. Saluons aussi la venue d’Antoine Arlot. Sans oublier Jean Alesi toujours aussi fan de F1.

Coté Moto, David Dumain sera entouré des anciens pilotes, Randy de Puniet, Sylvain Guintoli, Jules Danilo et Louis Rossi. Pour le Moto 2 et 3 le journaliste Laurent Rigal fils de l’ancien brillant pilote Hubert Rigal sera toujours au micro.

Ils auront la chance d’avoir les deux Champions Français, Johann Zarco et Fabio Quartararo, en lutte permanente à chaque GP, pour la victoire en Moto GP.

Terminons en précisant encore justement l’arrivée de Romain Grosjean dans l’équipe de Canal +

Il rejoint l’équipe éditoriale comme consultant pour la Formule 1 sur quelques Grands Prix, apportant son expérience, sa bonne humeur et sa très grande connaissance du Paddock F1.

Cette saison on suivra donc aussi tout particulièrement l’arrivée de Romain Grosjean qui rejoint Simon Pagenaud en Indycar, la formule Monoplace ultra spectaculaire aux États-Unis

Enfin rappelons que Canal + c’est aussi  les retransmissions du Championnat du monde des rallyes du WRC, et celui donc de l’INDYCAR aux Etats-Unis.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : AUTONEWSINFO

 

LA BANDE ANNONCE

https://www.dailymotion.com/video/x8006na

Télévision

About Author

gilles