DEUXIÈME MEILLEURE ANNÉE HISTORIQUE EN 2020 POUR LAMBORGHINI

 

 

 

Pour Lamborghini, 2020 a été d’une grande rentabilité et la deuxième meilleure année historique en termes de chiffre d’affaires et de ventes

-2020: marge opérationnelle record

-Deuxième meilleure année historique en termes de chiffre d’affaires et de ventes

-Les commandes couvrent déjà neuf mois de la production 2021

-Prévisions de croissance positives pour 2021, la Chine devrait se hisser à la deuxième place des ventes mondiales

-Accent mis sur le lancement de la HuracánSTO et de deux autres nouveaux produits

 

Stephan WINKELMANN, Président de LAMBORGHINI peut être satisfait

 

Au cours d’une année 2020 particulièrement complexe, marquée par la propagation de la pandémie, la fime Lamborghini de Sant’Agata Bolognese a fait face à la situation avec énergie, flexibilité et détermination, enregistrant des performances commerciales et financières positives.

Le résultat financier le plus remarquable est incroyablement l’obtention de la meilleure rentabilité historique pour la marque.

Stephan Winkelmann, le président-directeur général d’Automobili Lamborghini, indique :

« Notre réactivité immédiate, notre modèle idéal et l’augmentation de la demande de personnalisation de nos produits ont propulsé la rentabilité à son plus haut niveau. Au cours d’une année si difficile, notre marque a fait preuve d’une grande solidité et son attrait n’a cessé de croître, contrairement à la tendance de l’industrie du luxe mondiale.»

L’année 2020 a en effet été la deuxième meilleure de l’histoire de Lamborghini, aussi bien en termes de chiffre d’affaires que de nombre de véhicules livrés. Lamborghini a conclu l’exercice fiscal 2020 avec un chiffre d’affaires de 1,61milliard d’€, seulement 11% de moins qu’en 2019. Cette baisse est attribuable à l’arrêt de la production pendant 70jours au printemps, conformément aux directives du gouvernement italien afin de protéger la santé des travailleurs pendant la première période de la crise.

L’entreprise s’est montrée très réactive et flexible afin de répondre à la crise, grâce à une gestion des coûts minutieuse tout en assurant le bon déroulement de ses plans de lancement.

En 2020, Lamborghini a livré 7430 véhicules dans le monde, ce qui représente le deuxième meilleur résultat de l’histoire de la marque en termes de ventes, après le record de 8205 voitures livrés en 2019.

Les États-Unis restent naturellement le premier marché avec 2224 voitures livrées, suivis par l’Allemagne (607), la Chine continentale, Hong Kong et Macao (604), le Japon (600), le Royaume Uni (517) et l’Italie (347).

Stephan Winkelmann expliquant :

«2021 a commencé sur une tendance très positive car lors des deux premiers mois de l’année, les livraisons ont déjà dépassé celles de la période qui précédait la pandémie et les commandes passées couvrent déjà neuf mois de production.»

Cette année, l’entreprise devrait connaître une nouvelle croissance, la Chine étant attendue à la deuxième place des principaux marchés.

 

24 HEURES DAYTONA 2020 -LAMBORGHINI HURACAN du Team PAUL MILLER – Photo : ROLEX

 

Cette nouvelle année a d’ailleurs été inaugurée par le lancement du dernier modèle dévoilé par Lamborghini fin 2020, la Huracán STO – Super Trofeo Omologata : une supersportive homologuée pour la route.

Celle-ci puise son inspiration dans la tradition de course automobile de Lamborghini Squadra Corse et de son championnat monomarque avec la Huracán EVO Super Trofeo, ainsi que dans la Huracán GT3 EVO, triple vainqueur des 24Heures de Daytona et double vainqueur des 12Heures de Sebring dans sa catégorie des GT

 

Gianpietro CERVONIA

Photos : CONSTRUCTEUR et ROLEX

 

Constructeurs Économie Lamborghini

About Author

gilles