AUX 12 HEURES DE SEBRING LA CADILLAC WHELEN DOMINE LES ESSAIS LIBRES

 

 

 

Ce jeudi 18 mars 2021 aux 12 Heures de Sebring, A l’issue des trois sessions des essais libres, le Team Whelen Action Express et sa Cadillac, la N°31, a constamment dominé les séances, signant à chaque fois le temps de référence de la catégorie reine du DPi.

L’équipage que compose le trio formé du Britannique Mike Conway et de la paire Brésilienne avec Felipe Nasr et Pipo Derani, s’offrant à chaque session le meilleur chrono et donc les trois premiers temps de cette journée des libres de ce jeudi avec comme meilleur chrono … 1’46“212, performance signé par le Brésilien Felipe Nasr

 

La CADILLAC du Chip GANASSI

 

Après les qualifications, la Cadillac N°31 Whelen Action Express, précéde une autre la Cadillac, la N°01 du Chip Ganassi  que se partagent le trio avec l’ancien pilote de F1 chez Haas GP, le Danois Kevin Magnussen, le Hollandais Renger  van der Zande et le Champion Indycar, le Néo-Zélandais Scott Dixon et l’une des deux Acura, la N°60 du Meyer Shank Racing de Dane Cameron, Oliver Pla et Juan Pablo Montoya.

Derrière, on pointe l’équipage 100% Français avec Sébastien Bourdais, Tristan Vautier et Loïc Duval-Bourdais au volant de la Cadillac du JDC-Miller MotorSports, classé quatrième des trois séances des essais libres.

 

L’Oreca 07 N°52 du PR1 Mathiasen Motorsports première des LMP2

 

Dans la catégorie LMP2, comme bien souvent, l’Oreca 07 N°52 du PR1 Mathiasen Motorsports de Keating, Jensen et Huffaker, réalise le meilleur temps, avec comme meilleur chrono, 1’49“920.

La PORSCHE 911 RSR du Weathertech Racing

 

En GTLM, l’équipage Mathieu Jaminet, Matt Campbell et Cooper MacNeil et leur 911 RSR, la N°79, du Weathertech Racing devance les deux Corvette C8.R, la N°3 de Garcia, Taylor et Nick Catsburg, précédant la voiture-sœur, la N°4 de Milner, Tandy et Sims.

 

La BMW M6 GT3 N°96 du Team Turner Motorsport

 

Enfin en GTD, meilleure performance pour la BMW M6 GT3 N°96 du Team Turner Motorsport, avec Bill Auberlen, Foley et Read qui précéde l’une des Lexus RCF GT3, la N°14 de l’écurie Vasser-Sullivan et la Lamborghini Huracan GT3 N°19 du Grasser Racing Team

 

Peter GRISWOLD

Photos: IMSA – TEAMS

La CADILLAC WHELEN ACTION EXPRESS LA PLUS RAPIDE DES ESSAIS LIBRES

 

 

12 Heures de Sebring Endurance IMSA Sport

About Author

gilles