LE WAYNE TAYOR VISE UN DOUBLÉ EN FLORIDE AVEC SON ACURA

 

Le Wayne Taylor Racing vise un doublé en Floride

24 HEURES de DAYTONA-IMSA-2021- ACURA du WAYNE TAYLOR Racing, victorieuse.

 

Ce n’est parce qu’ils ont remporté, les Rolex 24 Heures de Daytona fin janvier, l’épreuve d’ouverture de la saison en Championnat d’endurance US de l’IMSA Weatherchamionship, que les pilotes et l’équipage du Wayne Taylor Racing  se reposent sur ses lauriers…

En effet l’Acura ARX-05 Konica Minolta N° 10, vient tout récemment de passer quelques jours en test au Sebring International Raceway, dans le but de remporter le doublé en Floride, en s’imposant aussi dans les 12 Heures de Sebring, afin de poursuivre brillamment leur début de saison.

L’un des pilotes, le Portugais Filipe Albuquerque, qui a conduit les derniers tours en franchissant victorieusement le drapeau à damier sur le Daytona International Speedway en janvier, nous a déclaré que le test de Sebring avait été un succès.

« Nous avons effectué toute la liste de contrôle que nous devions faire »

Albuquerque, précisant :

« Nous étions compétitifs avec l’équilibre de la voiture, dont nous étions satisfaits mais nous devons attendre que la concurrence montre son niveau et voir où nous en sommes par rapport à eux. »

Ricky Taylor, l’autre pilote de cette N° 10, expliquant lui que le test avait permis au WTR de se concentrer sur les moyens de rendre la voiture encore plus forte sur le circuit, notoirement connu comme difficile de Sebring.

« On dit que les voitures Cadillac DPi gèrent mieux les bosses de Sebring que les Acura »

Mais du coup Taylor a indiqué qu’il y a d’autres domaines où l’Acura peut compenser, confiant :.

« Vous devez toujours comprendre ce que votre voiture fait bien et ce qu’elle ne fait pas bien. Nous avons pu exploiter les domaines dans lesquels nous sommes vraiment forts jusqu’à un certain point, là où je me sens comme quand nous arrivons à Sebring, nous sommes forts       , même si nous ne sommes pas aussi bons sur les bosses.»

 

12-HEURES de SEBRING 2020-Dernière course des ACURA PENSKE, dont l’une est cette année au WAYNE TAYLOR

 

Les bosses ? Ces fameuses redoutables ‘ Bumps’ typiques de Sebring…

En parlant de venir à Sebring, le troisième pilote du WTR, Alexander Rossi, s’est senti plus comme un ‘résident’ habitué de Sebring que comme un ‘étranger’.

Entre son travail à plein temps en tant que pilote IndyCar pour le Team Andretti Autosport et son contrat en course d’endurance du WeatherTech Championship pour le Wayne Tayor Racing, le vainqueur de l’Indy 500 en 2016 a passé beaucoup de temps sur le circuit Floridien.

« J’ai effectivement passé beaucoup de jours à Sebring. Je devrais probablement avoir une maison ici, vu le temps que j’ai passé ici ces deux derniers mois. J’ai été franchement fort occupé mais c’est génial. Je conduis une voiture de course presque chaque semaine, ce qui est bien. »

 

12 HEURES de SEBRING 2017- Victoire de la CADILLAC-DPI du WAYNE TAYLOR Racing

 

En conclusion, rappelons que la dernière équipe prototype à avoir remporter les 24 Heures Rolex de Daytona et aussi les 12 Heures de Sebring, la même saison n’est autre que celle du… Wayne Taylor Racing …

C’était il y a quatre ans en mars 2017, avec Ricky Taylor parmi les pilotes !

Ses équipiers cette année-là, étant son frère Jordan Taylor et le Britannique Alex Lynn.

Précisons encore que l’équipe victorieuse en 2020, était celle du Team Mazda, avec l’équipage formé des Américains Jonathan Bomarito et Ryan Hunter Reay, associés au Britannique Harry Tincknell.

Enfin, côté pilotes Français, signalons que douze se sont imposés à Sebring :

Nicolas Lapierre en 2018, Sébastien Bourdais en 2015, Benoit Treluyer en 2013, le trio Nicolas Lapierre-Loïc Duval-Olivier Panis, avec la Peugeot 908 HDi FAP Oreca, Romain Dumas et Emmanuel Collard en 2008, Laurent Aïello en 2001, Yannick Dalmas en 1997, Bob Wollek en 1985, Gérard Larrousse en 1971, Jean Behra en 1957.

 

Peter GRISWOLD

Photos : IMSA – ROLEX

 

NOTRE ARTICLE PRÉCÉDENT SUR LES 24 HEURES DE DAYTONA 2020 ET LE SUCCÈS DU WAYNE TAYLOR

L’ACURA DU WAYNE TAYLOR REMPORTE LES 24 HEURES DE DAYTONA 2021.

12 Heures de Sebring IMSA

About Author

gilles