LE PHOTOGRAPHE JEAN MICHEL DUBOIS EST DÉCÉDÉ

 

 

 

Notre ami photographe des Grands Prix, Jean François Galeron, nous annonce ce mardi soir 9 mars, une bien triste nouvelle. Le décès de Jean-Michel Dubois, ancien photographe sur la Formule 1, dans les années 80, qui nous a quitté ce lundi 8 mars 2021, a 73 ans étant né le 23 octobre 1947, victime d’une rupture d’anévrisme.

 

 

Nous l’avions fréquenté des années durant sur les circuits, déjeunant parfois avec lui, charmant compagnon de route, soit à son agence photo Autopresse, d’abord à Sévres, puis ensuite à Boulogne en région parisienne. Soit prés de chez lui, à Maisons Laffite.

Les années ont passées mais on se recroisait régulièrement chaque année au salon Rétromobile.

RIP Jeff

Gilles GAIGNAULT

 

Les plus anciens se souviennent bien évidemment de ce photographe de talent qui avait crée l’Agence Autopresse International avec son ami Dominique Pascal en 1982. J’ai fait partie de la belle aventure de cette agence de presse de la première année jusqu’en 1994, date de la cessation d’activité. Il était temps alors que je vole de mes propres ailes…

De la Formule 1, aux rallyes en passant par l’endurance, j’ai vécu pour Autopresse une décennie formidable et inoubliable. Jean-Michel Dubois m’accompagnait souvent sur les Grands Prix aux quatre coins du monde.

Je n’oublierais jamais que sans Jean-Michel et Dominique, je ne serais jamais devenu photographe de F1. Je ne serais jamais monté à Paris frapper aux portes. En pleines études juridiques, cette rencontre a changé le cours de ma vie…

Ils m’ont fait confiance et m’ont permis de vivre des jours exaltants. J’ai choisi d’illustrer cet hommage par une image de l’équipe Larrousse dont Autopresse a couvert toute l’aventure…

Ciao Jean-Michel!

Mes remerciements les plus sincères et les plus émouvants.  Reposes en paix.

 

Jean-François GALERON

 

DERNIER ADIEU

 

Un salon funéraire lui est dédié afin de vous recueillir auprès de lui en toute intimité et lui rendre un dernier hommage, à partir de mercredi 10 Mars (24H/24 & 7J/7). Il se situe :

4 boulevard de Bezons – 78500 Sartrouville

 

 Pour accéder à la chambre funéraire vous devrez vous munir de certains codes que voici :

– Portail parking  : 2511

– Porte du funérarium : 2016

– Salon Mémoire : 2305

 

Sa femme Martine, ses filles Julie et Marianne, ses petits enfants Zana, Syd, Ysée et Edern, son frère Yves et ses neveux Léo et Jérémy vous invitent à la cérémonie religieuse célébrée le mercredi 17 mars à 14h à l’église de Maisons-Laffitte.

L’inhumation aura lieu au cimetière de Maisons-Laffitte dans la sépulture familiale à 15h.

Merci à tous pour vos pensées et mots tendres à son égard.

N’hésitez pas à faire suivre ce mail aux personnes qui le connaissaient.

 

Julie et Marianne Dubois

 

Nécrologie

About Author

gilles