SIMON PAGENAUD AUX 12 HEURES DE SEBRING AVEC JOHNSON ET KOBAYASHI

 

 

Simon Pagenaud participera avec Jimmie Johnson et Kamui Kobayashi à toutes les courses de l’Endurance Cup Michelin du Championnat IMSA en 2021. En effet après les 24 Heures de Daytona il sera au volant de la Cadillac Action Express également à Sebring, Watkins Glen et au Petit Le Mans, à Atlanta.

Simon Pagenaud sera de retour au sein de l’équipe Américaine Action Express Racing (AXR) avec ses co-équipiers Jimmie Johnson et Kamui Kobayashi. Ensemble, ils disputeront dans la Cadillac DPi-V.R N°48, la totalité des quatre épreuves de l’Endurance Cup Michelin dans le cadre du Championnat US d’endurance IMSA.

 

La CADILLAC ACTION EXPRESS

 

Ayant terminé second aux 24 heures de Daytona le mois dernier, le champion IndyCar 2016 et gagnant des 500 Miles d’Indianapolis 2019, fera à nouveau équipe avec l’aAméricain Jimmie Johnson, sept fois sacré Champion de la série NASCAR, et le Japonais Kamui Kobayashi, deux fois vainqueur des 24 heures de Daytona.

L’Endurance Cup Michelin du Championnat IMSA comprend toujours quatre courses en 2021 : les 24 Heures de Daytona, les 12 Heures de Sebring, les 6 Heures de Watkins Glen et les 10 Heures de Petit Le Mans.

Questionné Simon Pagenaud indique :

« C’est une excellente nouvelle de faire partie de la dynamique créée par Cadillac et Action Express pour remporter le championnat d’endurance IMSA. C’est tellement génial de pouvoir continuer à performer en endurance – c’est là que tout a commencé pour moi – et aussi de renforcer ma préparation pour ma saison en IndyCar avec Team Penske. Finir deuxième à Daytona a aiguisé notre appétit. J’ai hâte d’être sur la grille à Sebring, Watkins Glen et Road Atlanta avec des pointures tels que Jimmie et Kamui. »

L’équipe est en pleine préparation pour les 12 heures de Sebring avec des essais aujourd’hui et demain sur le circuit de Sebring International Raceway. Les 12 Heures de Sebring se dérouleront au même endroit du 18 au 20 mars.

 

Peter GRISWOLD

Photos / IMSA et TEAM

 

12 Heures de Sebring Endurance

About Author

gilles