PIETRO FITTIPALDI PILOTERA SUR LES OVALES, LA MONOPLACE DALE COYNE, DE ROMAIN GROSJEAN

 

 

Le pilote Brésilien Pietro Fittipaldi remplacera le Français Romain Grosjean, à l’occasion des quatre des dix-sept manches, que compte le Championnat des monoplaces US de l’Indycar Série 2021 et qui se déroulent sur les ovales.

Romain Grosjean pour ses débuts et sa découverte de l’Indycat Série, ne souhaitant pas piloter et rouler sur les anneaux, dont la manche de l’Indy 500, le Team Dale Coyne Racing, a donc recruté et engagé Pietro Fittipaldi.

Curieusement, Pietro Fittipaldi avait déjà suppléé Romain Grosjean après son accident survenu sur le circuit de Sakhir, lors du GP de Bahreïn de F1, le 29 novembre 2020.

A l’annonce de la décision de Dale Coyne, Pietro a indiqué :

« Je suis très excité à l’idée de rouler en Indy et en particulier de découvrir les 500 Miles d’Indianapolis. C’est un rêve depuis mon enfance. »

Ajoutons en précisant que son grand-père, Emerson Fittipaldi, déjà ancien double Champion du monde de Formule 1, couronné en 1972 et 1974, a ensuite égalemenr remporté cette épreuve de l’Indy 500, triomphant à deux reprises sur le célèbre ovale, respectivement en 1989 et 1993.

 

Peter GRISWOLD

Photos : TEAMS

 

Indycar Monoplaces Sport

About Author

gilles