MOTOGP 2021 : PREMIER VROOM AU QATAR POUR BRADL (HONDA)

 

 

C’était évidemment à prévoir puisque Bradl a fait la saison 2020 (sauf deux GP) sur la moto de Marquez comme remplaçant puis a tout de suite eu le droit de monter sur le modèle 2021 comme pilote d’essai.

Alors des boîtes comme Petronas ou KTM crient au loup sur ce coup, cela dit en 2020, Bradl a terminé dix neuvième au général avec 27 points…

Donc on crie sur un loup qui ne fait pas mal à grand monde…

En revanche, sur ce coup Dorna a été au dessous de tout, j’ai du inventer le métier d’archéo-journaliste pour arriver à décrypter la journée.

Avec ce  premier point, le désert qui peut être le plus beau paysage au monde quand St Ex en parle peut aussi devenir une merde glauque quand le vent se lève et vous envoie de la poussière jusque dans les dents…

Ce qui était le cas aujourd’hui.

Donc peu d’envie de rouler.

Aleix Espargaro par exemple, n’a pas sorti son Aprilia toute neuve de la journée…

Le nombre de tours effectués par les pilotes est donc assez symbolique, c’est même la seule piste, du fait que quand le moto n’a pas de défauts énormes on roule longtemps.

 

BELLE PREMIÈRE JOURNÉE POUR CRUTCHLOW

 

C’est le cas de Crutchlow, tout nouveau Yamaha,  un des points à noter ce premier jour, qui a fait juste deux tours de moins que Bradl et termine avec le deuxième temps.

Sur la feuille des résultats pas de noms sur les chronos Yamaha, les motos ont des transpondeurs numérotés et les pilotes se les échangent mais on a quand même réussi à savoir que c’est Crutchlow meilleur temps chez Yamaha.

Ce qui est plutôt rassurant pour les pilotes titulaires de la marque bleue qui monteront en selle ce samedi.

Aujourd’hui ont roulé seulement les pilotes d’essai (Yamaha en amené trois, Crutchlow, Nakasuga et Nozane). Chez Suzuki Tsuda et Guintoli, Pirro chez Ducati, Pedrosa chez KTM etc…

En plus pouvaient rouler les rookies du MotoGP et Bastianini a fait grosse impression sur sa Ducati Esponsorama avec un quatrième temps sur la journée…

Et les pilotes Aprilia mais Espargaro n’a pas roulé.

Côté roulage, beaucoup de pilotes ont fait la moitié des tours de Bradl et Crutchlow, ainsi Pedrosa qui finit avec le onzième temps sur douze.

Voilà une méthode d’appréciation sur cette journée.

Pardon pour les photos là aussi Dorna n’a rien publié…

Donc j’ai du aller piocher, j’espère que demain on aura mieux à vous montrer.

Les essais des titulaires comment à midi heure française.

Résultats jour un Qatar 2021

Jean Louis BERNARDELLI

Photos MotoGP

Moto MotoGP

About Author

jeanlouis