ROMAIN GROSJEAN,3eme CHRONO AUX TESTS DE LAGUNA SECA EN INDYCAR


 

 

 

 

Quatre équipes inscrites au Championnat 2021 de l’IndyCar Series, participaient une semaine après les tests de Barber aux essais privés organisés sur le circuit du Laguna Seca Raceway, situé à Monterey au nord  de la Californie mais au sud de San Fransisco.

Et c’est le Mexicain Patricio O’Ward du Team McLaren qui a établi le meilleur temps avec comme meilleur chrono 71.293, devant les deux pilotes de l’écurie Dale Coyne, le Britannique Ed Jones et le Français Romain Grosjean qui signe lui le troisième chrono, à seulement 0″278 du meilleur tour de ‘Pato’.

Le pilote Français qui reprend le volant en compétition moins de trois mois après son terrible accident survenu au GP de F1 de Bahreïn à Sakhir et qui est visiblement déjà bien dans le rythme dès sa deuxième séance d’essais en IndyCar Series, après un premier roulage sur le Barber Motorsports Park, la semaine dernière.

Signalons la présence du Colombien Juan Pablo Montoya – lui aussi ancien pilote en GP F1 – et qui a profité de ce test pour s’installer dans le baquet de la McLaren qu’il pilotera lors de l’Indy 500, profitant de cette session pour essayer différentes solutions aérodynamiques. Sa McLaren en piste a été aperçue avec une installation de sondes Pitot située derrière le train avant, comme ce que l’on voit fréquemment en F1.

Et précisons aussi que le Brésilien Helio Castroneves tournait au volant de la monoplace du Mayer Shank Racing, sans rechercher un chrono, se contentant de régler différentes solutions de réglages, roulant donc très peu, passant énormément de temps à son box pour changer les réglages

 

Peter GRISWOLD

Photos : INDYCAR – TEAMS

 

 

NOTRE ARTICLE PRÉCÉDENT SUR ROMAIN EN TEST A LAGUNA SECA

http://www.autonewsinfo.com/2021/03/01/romain-grosjean-en-piste-a-laguna-seca-352064.html

 

Indycar Monoplaces Sport

About Author

gilles