LES 24 HEURES DU MANS AUTOS 2021 REPORTÉES A LA FIN DE L’ÉTÉ ?

 

LA LIGNE DROITE DES HUNAUDIERES SILENCIEUSE LA NUIT DU SAMEDI 12 AU DIMANCHE 13 JUIN PROCHAIN ?

 

La situation sanitaire de la pandémie du Coronavirus COVID-19, qui perdure depuis maintenant une bonne année et continue de nous empoisonner la vie au quotidien, bouleverse naturellement toujours, tous les plus grands événements sportifs à travers le monde.

Et ce toutes disciplines confondues, du football au tennis et bien évidemment pour ce qui nous concerne, celle des sports mécaniques !

A ce jour, on ne compte plus les compétitions qui au fil des jours, soit s’annulent, soit se reportent …

Il en va ainsi de la Formule 1, dont le premier Grand Prix, celui d’Australie à Melbourne a déjà été annulé décalé à l’automne, de la manche inaugurale du Championnat du monde d’endurance WEC, initialement prévu aux USA, en Floride à Sebring et tout récemment annulée et remplacée par une épreuve au Portugal, sur le circuit de Portimao, en Algarve.

Mais bon nombre d’autre courses, elles aussi sautent, ou sont décalées et reportées également.

Tel le Grand Prix de Pau, annulé, ou le Tour Auto décalé à l’été prochain.

Sans parler pour les montagnards du report des dates mais non encore fixées des deux premières courses de cote du calendrier 2021 du Championnt de France de la Montagne, les manches de Bagnols-Sabran et du Col St Pierre dans le Gard.

Sans parler des épreuves de l’Asian Le Mans Séries en endurance et qui ne se sont pas déroulées en Asie, en Malaisie sur le circuit de Sepang à Kuala Lumpur et de Buriram au nord est de Bangkok en Thaïlande, mais organisées dans le golfe Persique, à Dubaï et Abu Dhabi.

 

 

En ce 1er mars 2021, une mauvaise nouvelle supplémentaire nous parvient, car il se murmure donc et avec insistance, que les très célèbres 24 Heures du Mans autos, déjà décalées l’an dernier de juin à septembre, seraient de nouveau reportées!

L’épreuve Mancelle inscrite au calendrier, les samedi 12 et dimanche 13 juin, étant désormais envisagée pour la fin de l’été, soit fin août, soit début septembre.

Contacté ce lundi soir, notre confrère Sarthois du Maine Libre, Bruno Palmet, nous confiait en avoir entendu parler…

Alors, wait and see mais notre info est de source sure !

Rappelons qu’à ce jour, les 24 Heures motos figurent toujours au calendrier les 17 et 18 avril prochain, mais pour la seconde année à hui clos…

Ce qui est inenvisageable une seconde année pour les organisateurs de l’ACO, pour la course auto.

ACO qui vient malheureusement de se séparer d’une cinquantaine de membres de son personnel ces derniers mois, conséquence de la conjoncture et de cette grave crise économique qui découle du Coronavirus !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Thierry COULIBALY

 

About Author

gilles