DÉCÈS DE L’ANCIEN KARTMAN WILFRIED GAINIE

 

 

Décès de Wilfrid Gainié, un spécialiste de l’endurance

KARTING-2021-Wilfrid-à-gauche-pousse-ici-Nicolas-Mettetal-sous-le-regard-de-Gérard-Boulineau-en-arrière-plan.

 

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Wilfrid Gainié. Celui-ci a été l’un des piliers du team Boulineau Sport, lorsqu’il enchaînait les victoires en Endurance, en Championnat de France et aux 24 Heures du Mans Karting

Wilfrid avait débuté en karting au début des années 90 et a couru une douzaine d’années. Après de belles prestations en ICA, il s’est spécialisé en Endurance, devenant Champion de France avec Nicolas Mettetal et Michel Lartigue (notre photo d’ouverture) au volant d’un Birel de l’équipe gérée par les célèbres Frères Boulineau.

Il a ensuite terminé 3éme de ce Championnat en 1999 et 2000. Vainqueur des 300 km de Rouen en 1997, il est monté trois fois sur la seconde marche du podium des 24 Heures du Mans Karting, passant très près de la victoire.

Wilfrid nous a quittés le 15 février dernier à l’âge de 44 ans.

D’autre part, on apprend aussi ce jour que Marc Boulineau venait de sortir de réanimation pour cause de COVID-19 !

Jacky Foulatier et toute l’équipe de Kart Mag et la rédaction d’Autonewsinfo adressent leurs sincères condoléances à son père, Patrick Gainié, commissaire technique en Ile de France, à sa famille et à ses proches.

 

Jacky FOULATIER

Photos : KART MAG

 

Karting Nécrologie

About Author

gilles