DÉCÈS DE L’ANCIEN CHAMPION DU MONDE DES RALLYES HANNU MIKKOLA

 

FLASH

 

C’était une légende, un vrai gentleman, un vrai champion et un bon père. Repose en paix »

Ainsi s’exprime un autre ancien Champion du monde le Norvégien Petter Solberg!

Cependant que l’Espagnol Carlos Sainz, lui aussi titré  indique lui :

 « Journée très noire pour la famille du rallye ! Un des meilleurs pilotes est décédé, Hannu Mikkola. »

Quant à Sébastien Ogier sept fois couronné ce samedi matin 27 février dans le paddock de l’Artic Rally à Rovaniemi au cercle polaire en Finlande il déclare :

Hannu Mikkola a gagné le WRC l’année de ma naissance et même si je n’ai jamais eu l’honneur de le rencontrer, je suis attristé par sa disparition.

Malheureusement l’ancien Champion du monde le Suédois Hannu Mikkola est décédé cette nuit, à l’âge de 78 ans, emporté par le cancer!

 

 

Il était né le 24 mai 1942, a remporté 18 rallyes du Championnat du monde WRC et a été sacré Champion du monde en 1983, au volant de l’inoubliable Audi Quattro, avec quatre victoires obtenues en Suède, au Portugal, en Argentine, et aux 1000 lacs chez lui en Finlande, épreuve qu’il remporta à quatre reprises ! Autre exploit, il est le seul à avoir gagné et triomphe dans les trois rallyes Africains, au Maroc, au Safari Kenya et en Côte d’Ivoire. 

A son palmarès figure également le fameux rallye Londres – Mexico en 1970, au volant d’une Ford Escort. Hannu faisait partie de ce que l’on a appelé à l’époque les célèbres ’Finlandais volants’

La génération dorée, celle des grands rallymen, les Walter Rohrl, Bjorn Waldegard, Ari Vatanen, Juha Kankunen, Stig Blomqvist, Marku Alen. Et les Français Jean Claude Andruet, Bernard Darniche, Jean Luc Therier, Jean Pierre Nicolas et la Française Michèle Mouton!


Gilles GAIGNAULT

Photo ´ instagram

Flash Info Nécrologie Personnalités Rallye WRC

About Author

gilles