CHARLES MILESI EN MONDIAL WEC AVEC L’ÉQUIPE WRT

 

 

L’équipe Belge du WRT a dévoilé  l’équipage de l’ Oreca 07 qu’elle alignera cette année  dans le Championnat du Monde d’Endurance WEC de la FIA.

 

La formation que dirige Vincent Vosse avait déjà annoncé la présence du Hollandais Robin Frijns lors de la publication de la liste des engagés pour la saison 2021.

Frijns qui roulait en DTM sera épaulé  par Ferdinand Habsburg, l’un des Co champion en Asian Le Mans Series 2021 avec le Team Russe G-Drive Racing.

Rappelons que le pilote Autrichien pilotait déjà lui aussi en DTM en 2020 et pour l’écurie de Vincent Vosse et qu’il a également piloté l’Audi R8 LMS GT3 Evo du WRT aux dernières 24 Heures de Spa.

Et c’est le jeune Français Charles Milesi qui complétera le trio de l’équipage.i

Indiquons que Milesi avait entamé sa saison 2020 au Japon en monoplace avant l’apparition de la crise de pandémie et qu’ensuite ne pouvant y retourner, il  a disputé les 24 Heures du Mans 2020 avec l’équipe  Graff Racing.

Plus récemment on l’a vu aux Rolex 24 Heures de Daytona 2021 au volant de l’Oreca 07 du Racing Team Nederland.
Au sujet de ses pilotes Vincent Vosse, indique :

« Nous avons réuni un excellent équipage pour le FIA ​​WEC, avec trois pilotes talentueux qui allient jeunesse et expérience, un mélange que nous apprécions dans le Team WRT.

Et il précise :

Depuis 2015, Robin court avec nous tous les ans sauf en 2020. Nous nous connaissons bien et avons un immense respect mutuel. Ferdinand sera avec nous pour la deuxième année, après une campagne DTM réussie, et nous pensons qu’il peut devenir un grand pilote d’endurance.

Avant de conclure et d’indiquer :

Nous souhaitons la bienvenue à Charles dans la famille; il est le plus jeune des trois mais le seul à avoir de l’expérience au Mans et a montré un très bon potentiel. Nous sommes bien équipés pour faire face au nouveau défi qui nous attend et nous nous préparerons correctement. L’équipe et les pilotes ont beaucoup à apprendre, mais l’objectif est de prendre rapidement nos marques et de pouvoir rivaliser avec les très grandes équipes et pilotes qui sont en WEC. »

Ajoutons enfin que l’écurie WRT engagera une autre Oreca 07 en European Le Mans Series.

A ce jour, seul le Polonais Robert Kubica est confirmé  au volant de la LMP2.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : TEAM

 

ELMS Endurance FIA WEC

About Author

gilles