SERGIO PEREZ A ROULÉ AVEC LA MONOPLACE RED BULL DE 2019 A SILVERSTONE!

 

 

Ce mardi 23 février restera à jamais gravé dans la mémoire du pilote Mexicain, Sergio Perez après ses débuts au volant d’une Formule 1 Red Bull. même si elle datait de la saison 2019. La recrue de l’équipe Autrichienne indiquant :

« C’est sans aucun doute un rêve devenu réalité »

Avec une journée d’essais privés sur le circuit de Silverstone, sans limite de kilométrage, le Mexicain a pu à loisir s’entraîner et vérifier ce qu’il avait étudié ces dernières semaines lors de la préparation sur le simulateur au siège de Milton Keynes.

Et ‘Checo’ précisait:

«Nous avons déjà beaucoup travaillé sur le simulateur pour fixer les commandes, et je suis content des progrès que nous avons réalisés en termes de confort dans la voiture»

Il a d’abord tourné et roulé dans des conditions d’asphalte mouillé. Par la suite, la piste a progressivement séché, l’autorisant et lui  permettant l’utilisation de monter et de chausser des pneumatiques slick Pirelli, bien qu’en version « démo ».

Le programme de travail était axé sur de courts runs pour lui permettre d’affiner son siège et le pédalier, ainsi que sur la familiarisation avec les méthodologies de l’équipe

« La voiture est toujours une F1, mais la position de conduite, le volant, les freins, les boutons, les procédures, le moteur et la puissance, le couple change.»

Et il concluait:

« Mais je vois déjà qu’il y a beaucoup de potentiel dans cette équipe.»

Ce mercredi 24 février, il y aura une deuxième journée d’essais pour Sergio  Perez, utile pour expérimenter cette fois les longs runs et gérer un week-end de course.

Red Bull, profitant de la règle de la FIA pour une journée promotionnelle de tournage publicitaire accordée par le règlement, procédera également au shakedown de la nouvelle monoplace RB16B

 

John ROWBERG

Photo : RED BULL 

F1 Monoplaces Sport

About Author

gilles