OGIER: L’ARTIC RALLY FINLANDE? … UN RALLYE DIFFICILE À GAGNER !

 

 

Nouvel entraînement au cercle polaire près de Rovaniemi pour Seb Ogier

 

Aprés deux journées d’essais organisées en Laponie et ce afin de bien préparer l’Artic Rally au nord de la Finlande au cercle polaire autour de Rovaniémi, le pilote Français Sébastien Ogier, s’est dit ravi, ayant en outre pris beaucoup de plaisir lors de ces tests au volant d’une Toyota Yaris WRC  qui s’est bien comporté.

 

 

Questionné, le Gapençais, Champion du monde en titre, à nouveau sacré en 2020 et pour la septième fois, expliquait:

« Nous devrions avoir des conditions hivernales adéquates pour l’Arctic Rally Finland, ce qui sera assez différent de ce que nous avons vu en WRC ces dernières années. Lorsque j’ai fait notre test dans la région de Rovaniemi la semaine dernière, je me suis vraiment régalé. Je me suis senti à l’aise avec la voiture et je pense que nous sommes prêts. »

Généralement habitué à ouvrir la route le premier jour, le pilote de l’équipe Toyota sait pertinemment combien il est difficile d’être performant en balayant la piste, recouverte de neige le premier jour. Si les conditions lui sont favorables en Laponie ce fameux 1er jour, ce vendredi, Ogier espère bien être au niveau de ses coéquipiers, le Scandinave Kalle Rovenperä et le Britannique Elfyn Evans, évoquant même l’éventualité de jouer la gagne…

 

 

Et il poursuit, ajoutant encore:

« Il suffit d’attendre et de voir comment seront les conditions pour nous en ouvrant la route, car cela peut généralement jouer un grand rôle sur des rallyes sur neige comme celui-ci. Après l’année dernière, je sais que je peux m’attendre à une compétition rude de la part de mes coéquipiers dans ces conditions.  Je suis sûr qu’Elfyn sera très motivé et Kalle probablement encore plus à domicile mais aussi les autres équipages des Teams rivaux. »

Et Sébastien Ogier conclut:

« Je pense donc que cet Artic rallye sera difficile à gagner, mais je suis prêt à relever le défi. »

 

François LEROUX

Photos : TEAM

 

 

Rallye Sport WRC

About Author

gilles