L’EQUIPE GPX DÉCLINE SON INVITATION AUX 24 HEURES DU MANS 2021

 

 

 

L’Asian Le Mans Series, qui s’est achevée dimanche dernier avec la seconde épreuve des 4 Heures d’Abou Dhabi sur la piste de Yas Marina, avait accueilli un plateau de 17 voitures dans la classe GT.

A l’issue de la course, quatrième et ultime manche de la série édition 2021, les quatre premiers classés ont obtenu une invitation pour participer aux prochaines 24 Heures du Mans, à condition de confirmer leur engagement avant ce mardi 23 février à midi.

 

24 HEURES-DE DUBAÏ 2021- La PORSCHE-GPX-Racing victorieuse

 

Or, l’écurie GPX Racing, qui a terminé le Championnat Asian en 2ème position avec deux victoires en quatre manches, était donc concerné par cette opportunité. Mais le Team ne disputera pas la plus grande course d’endurance du monde cette saison.

Ayant décliné l’invitation. Décision aussi inattendue que courageuse comme me le signifiait Gilles Gaignault, ce dernier nous rappelant que bien des équipes, chaque année aspirent à être conviées et invitées par l’ACO ! Alors, Gilles précisait encore que refuser ce précieux sésame, c’est du jamais vu !!!

Et ce d’autant plus que l’équipe a un palmarès fourni et vient encore de gagner le 18 janvier dernier, les 24 Heures de Dubaï

Pierre-Brice Mena, son Team Principal s’en explique :

« Le Mans reste un objectif pour GPX Racing mais à l’heure actuelle, nous considérons que nous ne disposons pas du package nécessaire. Ce serait une décision précipitée qui ne nous permettrait pas d’arriver au départ dans les conditions que l’on recherche. Il y a trop d’inconnues pour envisager le projet conformément à nos standards. Ce n’est tout simplement pas le meilleur moment ! Mais nous sommes persuadés qu’il y aura d’autres occasions. Il faudra être encore un peu patient ! »

Rappelons encore que cette Porsche GPX avait remporté il y a quelques semaines, le 18 janvier,  les 24 Heures de Dubaï avec l’équipage formé des Français, Mathieu Jaminet, Julien Andlauer, Frédéric Fatien et Alain Ferté, qu’épaulait le pilote du Zimbabwée, Axcil Jefferies, instructeur à l’école de pilotage de Yas Marina d’Abu Dhabi !

Rendez-vous très bientôt pour découvrir les détails de la suite des programmes sportifs 2021 de cette écurie du GPX Racing.

 

Romane DIDIER

Photos :ASIAN et TEAM 

 


24-HEURE-DE-SPA  2020- La PORSCHE-GPX-de CAMPBELL-JAMINET-PILLET.

LE PALMARÈS DE L’ÈQUIPE GPX RACING

 

2019 

 

Vainqueur des 24 Heures de Spa (Blancpain GT Series / Intercontinental GT Challenge)

3ème aux 12 Heures du Golfe (Abou Dhabi)

2ème aux 24 Heures de Portimao (24H Series)

3ème aux 24 Heures de Barcelone (24H Series)

3ème aux 9 Heures de Kyalami (Intercontinental GT Challenge)

Champion Intercontinental GT Challenge avec Porsche.

 

2020 

 

Vice-champion GT World Challenge Europe Endurance Cup (Pilotes et Teams) avec 2 podiums.

Vainqueur de la Coppa Florio – 12 Heures de Sicile à Enna Pergusa (24H Series)

4ème aux 24 Heures de Spa

3ème aux 9 Heures de Kyalami (Intercontinental GT Challenge)

Champion Intercontinental GT Challenge avec Porsche.

 

2021 

Vainqueur 24 Heures de Dubaï (24H Series)

Vice-champion GT en Asian Le Mans Series (Pilotes et Teams) avec 2 victoires, invitation à participer aux 24 Heures du Mans.

 

 

24 Heures de Dubai 24 Heures du Mans Endurance

About Author

gilles