DOUBLE DÉMENTI SUR LA MORT DE FAUSTO GRESINI

 

 

Double démenti sur la mort de Fausto Gresini

 

 

On n’a jamais vu un tel démenti… Durant une heure ce lundi 22 février 2021, en début de nuit, l’info a circulé selon laquelle l’ancien Champion motocycliste, doublement titré, l’Italien Fausto Gresini, atteint du COVID-19, était décédé.

En fait, il est toujours en état préoccupant mais continue de se battre pour survivre.

Son fils Lorenzo et l’équipe de course  Gresini ont confirmé ce démenti sur leurs réseaux sociaux, contraignant la totalité de la presse transalpine, dont notre correspondant Gianpietro Cervonia, puis européenne à une volte face spectaculaire.

Les journaux italiens et étrangers ainsi que les TV ont diffusé cette fausse nouvelle, formant une chaîne qui s’est multipliée en un temps frénétiquement court

Effectivement tres tard ce soir, certains médias italiens,  tels que sky-sport.it , gazzetta.it, le portail en ligne suisse du Corriere del Ticino et l’agence de presse italienne réputée ANSA, ont tous rapporté le décès de l’ancien double Champion du monde!

Lorenzo Gresini indiquant :

« l’état de mon père est très grave. Il est dans un état très critique. Mais il y a encore de l’espoir. La dernière heure de papa n’a pas encore sonné

 

Jean-Louis BERNARDELLI

Photo : TEAM

 

Moto MotoGP

About Author

gilles