RICHARD MILLE LANCE UN PARTENARIAT PLURIANNUEL AVEC FERRARI

 

 

 

 

La firme Horlogère Française Richard Mille, qui succède et remplace la marque des montres de luxe Suisse Hublot, nous annonce ce lundi 22 février 2021, un nouveau partenariat général avec l’une des marques automobiles les plus emblématiques au monde : Ferrari.

Fondée en 1947 par le légendaire Enzo Ferrari, l’entreprise transalpine a toujours été à l’avant-garde, visant constamment l’excellence aussi bien sur les circuits que sur route.

La rencontre entre ces deux univers est fondée sur des valeurs et un esprit communs. Les deux marques puisent leurs inspirations dans le creuset bouillonnant des technologies.

Elles valorisent également toujours savoir-faire historique et innovation de pointe dans une quête passionnée vers des niveaux d’excellence inégalés dans leurs domaines respectifs.

Ce partenariat pluriannuel couvrira donc les plus prestigieuses compétitions, de la Formule 1, à tous les autres Championnats où la firme de Matanello est engagée  du mondial d’endurance WEC, aux Compétitions GT et du Ferrari Challenge, sans oublier les courses où sont inscrits les pilotes de la Ferrari Driver Academy, en intégrant enfin la catégorie Esport, actuellement en plein essor.

 

 

SPA-CLASSIC-2017-Richard-MILLE-©-Manfred-GIET

 

La rencontre entraînera d’autres développements puisque Richard Mille accompagnera non seulement la Ferrari Driver Academy, vivier de talents émergents, mais sera également un soutien actif du Ferrari Challenge. Depuis 1993, ce célèbre championnat mono-modèle donne l’occasion à des milliers de pilotes de s’affronter sur les circuits du monde entier.

À chaque époque, toutes les Ferrari se sont distinguées par le recours systématique aux technologies de pointe et une attention extrême au design qui les érigeait en véritables œuvres d’art.

Il en va de même des montres, symboles de modernité et de performance.

Au cours des prochaines années, les concepteurs et ingénieurs basés dans le Jura suisse travailleront en étroite collaboration avec les équipes de Ferrari au développement d’une collection de montres. Les deux marques pourront ainsi conjuguer leurs multiples inspirations.

Richard Mille se réjouit:

« Tout le monde sait à quel point l’histoire de Ferrari est véritablement incroyable, ne serait-ce qu’à travers la communauté d’inconditionnels qui réunit aussi bien des tifosi que des collectionneurs de voitures classiques. Je vois ce partenariat comme une formidable opportunité, grâce à l’implication des designers et ingénieurs Ferrari, d’intégrer au cœur de nos montres nos nombreux développements respectifs. Heureuse de la collaboration avec Ferrari, notre équipe a à cœur de s’investir dans un partenariat intense et passionné»

Pour sa part, Mattia Binotto, le Directeur général et Team Principal de la Scuderia Ferrari, ajoute:

« Je suis très heureux de ce nouveau partenariat. Ferrari et Richard Mille partagent de nombreuses valeurs, depuis l’utilisation de matériaux similaires et leur mise en œuvre, jusqu’à notre passion à concevoir nos produits respectifs. Les deux marques ne portent pas par hasard le nom de leur fondateur puisqu’elles incarnent leurs rêves et leurs visions. Je suis particulièrement heureux que notre partenariat s’étende également à la Ferrari Driver Academy. »

Et il conclut:

« Grand fan de course automobile, Richard Mille partage notre engagement à accueillirb les jeunes talents du sport automobile aussi bien qu’à séduire de nouveaux publics. »

 

WEC 2021 Le trio 100% féminin de l’équipe RICHARD MILLE.

 

Ultime précision: Rappelons que Richard MILLE soutient déjà en endurance sa propre équipe, laquelle dispute le Championnat d’Europe de l’ELMS avec un équipage 100% féminine, lequel composé de la Néerlandaise Beitske Visser, de l’Allemande Sophia Flörsch et de la Colombienne Tatiana Calderón, était également en piste aux 24 Heures du Mans. Trio qui en 2021 franchit encore une étape puisqu’on les verra en Mondial d’endurane WEC.

 

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Manfred GIET 

 

24 HEURES DU MANS 2020 – L’ORECA de l’équipage 100% fémnin du RICHARD MILLE

About Author

gilles