APRÈS McLAREN, LA WILLIAMS FW 43B 2021 A ROULÉ A SILVERSTONE

 

George RUSSELL

 

Shakedown et premiers tours de roues ce mercredi 17 février 2021 sur la piste du British GP de Silverstone de la toute nouvelle monoplace Williams de GP!

Et ce afin de vérifier que tout est OK avant l’envol pour Bahreïn pour participer aux essais d’avant-saison, du 12 au 14 mars prochain.

L’écurie Britannique vendue, l’été dernier par la famille Williams, Sir Franck et sa fille Claire, au fonds d’investissement Dorliton Capital, a effectivement fait rouler sa dernière-née, la monoplace 2021, dénommée FW43B, sur la piste du tracé du Northamptonshire de Silverstone, ce mercredi.

Comme pour toutes les équipes, pour un roulage maxi de 100 km destiné aux différentes opérations promotionnelles de chaque Team et prévues par le règlement de la FIA

Cette FW43B, ressemble à s’y méprendre au modèle 2020 dont elle n’est qu’une évolution de la monoplace de l’an dernier et ce à cause du gel partiel de l’évolution des châssis.

C’est le jeune espoir Britannique George Russell qui a été chargé de ce roulage, au volant et sous la pluie, pilotant la FW43B, son coéquipier le Canadien Nicholas Latifi, étant lui aussi présent, mais dans le stand au milieu du staff

 

John ROWBERG

Photo : TEAM

 

 

F1 Monoplaces Sport

About Author

gilles