ALPHA TAURI DÉVOILE SA NOUVELLE MONOPLACE AT 02

 

 

L’écurie Italienne basée à Faenza, Alpha Tauri, le ‘Junior-Team’ de l’équipe Autrichienne Red Bull a présenté et dévoilé sa nouvelle monoplace, laquelle se nomme AT02

Alpha Tauri dont les deux pilotes seront le Français Pierre Gasly victorieux en septembre dernier du Grand Prix d’Italie à Monza fera équipe cette saison avec le jeune Japonais, Yuki Tsunoda, issu lui du Championnat de la F2

La présentation de la nouvelle Alpha Tauri et de sa paire de pilotes s’est effectuée à l’occasion d’une courte vidéo ce vendredi matin 19 février 2021.

 

 

 

Aux côtés de Pierre Gasly,  Alpha Tauri a enrôlé le jeune Japonais Yuki Tsunoda, troisième du Championnat du monde de F2, soutenu par la firme Honda qui motorise l’écurie transalpine et qui succède au Russe Daniil Kvyat.

Franz Tost, le patron de l’écurie de Faenza confie :

« Nous comptons sur l’expérience de Pierre qui doit lui permettre d’assumer un rôle de leader dans l’équipe. Il sera épaulé par un jeune japonais de 20 ans, le premier en F1 depuis 2014. » 

Effectivement le dernier pilote Nippon à rouler en Grand Prix, Kamui Kobayashi remonte à la saison 2014

Pierre Gasly qui explique, lui :

« Je suis prêt à être le leader de l’équipe. Yuki est un pilote très rapide. Nous nous entraiderons et ferons aller l’équipe de l’avant. Nous travaillerons ensemble pour y arriver ».


Le nom de la nouvelle monoplace était déjà connu AT02, pour Alpha Tauri de l’année 2 de la naissance du Team qui a succédé à Toro Roso lequel avait lui même pris la suite de Minardi. Elle succède donc à l’AT01 qui s’était révélée très réussie et efficace et n’avait cessé de s’améliorer et de progresser u fil des GP tout au long de la saison 2020, jusqu’au succès de Pierre Gasly, le dimanche 6 septembre à Monza à l’arrivée du GP d’Italie.

 

 

Au vu de l’excellente campagne 2020, on ne peut qu’espérer suivre une Alpha Tauri AT 02 encore améliorée dont les premiers tours de roues sont programmés dans cinq semaines sur la piste de Sakhir à Bahreïn lors des premiers essais d’Inter-saison et découvrir  si cette AT02 sera aussi rapide et performante que sa sœur ainée, l’AT01.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : TEAM

 

F1 Flash Info Monoplaces Sport

About Author

gilles