MOTOGP 2021 : CHEZ MARQUEZ, LA GAUCHE L’EMPORTE SUR LA DROITE !

 

 

Marc Marquez publie une photo de lui allongé sur le ventre et nous invite à constater la différence entre ses épaules droite et gauche.

Ceci fait suite à sa dernière visite médicale à Madrid, où les médecins se sont dits satisfaits de l’évolution osseuse de la fracture.

L’antibiothérapie a donc bien fonctionné, l’infection est terminée, donc pas de quatrième opération, il en a été question un moment.

Les médecins ont donné pleine liberté à Marquez pour sa rééducation musculaire.

Sa dernière opération remonte quasiment à deux mois.

Bref tout va enfin dans le bon sens.

Après son opération, Marc Marquez a du rester au repos total pendant un mois et dix sept jours.

 

QU’IL REVIENNE, BON SANG QU’IL REVIENNE!

 

Ce qui a eu des conséquences musculaires importantes, il a pu s’entraîner du bras gauche mais commence seulement à soulever de la fonte sur le droit.

On constate quand même que le garçon, même affaibli d’un côté, reste très puissant, c’est est même impressionnant, c’était probablement l’effet voulu.

N’ayant aucune compétence en la matière je me suis dit au début qu’à première vue il n’y avait pas tant de différence mais si justement, si on analyse la photo de près.

Il n’y a d’ailleurs pas que le bras à remuscler, il y a l’épaule aussi.

 

MARQUE SUR LES GP, VITE, AGO L’ATTEND!

 

On le verra en combarde Honda lors de la présentation du team le 22 février, même pas en direct d’ailleurs, la séquence sera enregistrée quelques jours avant.

On imagine la sincérité totale des propos réglés au millimètre par les sponsors…

Ensuite, on ne verra pas Marquez aux premiers essais de la saison, il se dit qu’on le reverrait au mois de mai mais ce genre de prédiction a autant de poids que les augures romains ou les oracles de la Pythie de Delphes !

L’avantage avec ce genre de pronostic c’est qu’il y a quand même une chance sur deux pour que ça marche !

 

BRADL AURA BEAICOUP ROULÉ SUR LA MOTO OFFICIELLE

 

Donc Stefan Bradl va à la fois tester la moto et rouler les premiers GP ce qui fait hurler KTM car Pol Espargaro va trouver une Honda préparée aux petits oignons et surtout plus simple que celle de Marquez.

 

POL ESPARGARO VA TROUVER UNE MOTO TOP DÈS LE PREMIER TOUR!

 

Et alors s’il est largement devant les KTM (ce qui était déjà le cas l’an dernier, même s’il n’a toujours pas gagné un GP) ce sera la honte chez les Autrichiens qui viennent de présenter leur moto 2021 en affirmant qu’elle est capable d’être championne du monde.

En plus les roulages de Bradl (neuf jours sur la moto officielle 2021 avant les autres) pourront aussi servir le team LCR de Nakagami et Alex Marquez !

 

CHEZ KTM ON EST FURIEUX

Mais bien sûr tout ça on s’en fout, c’est encore un mauvais procès de la part des Autrichiens, nous ce qu’on attend c’est le retour de Marquez !

Qui ne va sûrement pas être à donf dès le premier GP mais on sait que Marc Marquez n’a pas besoin de tout un championnat pour truster pole, victoires et même titres !

Jean Louis BERNARDELLI 

Photos MotoGP et DR

 

 

Moto MotoGP Sport

About Author

jeanlouis