LA FIA ANNONCE LE RETOUR PROCHAIN DU PORTUGAL AU CALENDRIER F1, LE 2 MAI 2021

 

 

 

La date du 2 mai, était initialement celle prévue au calendrier des Grands Prix de la saison 2021 pour le Grand Prix du Vietnam – déjà annulé en 2020 – et qui devait cette année, être la troisième des vingt-trois manches du calendrier 2021 du Championnat du monde de Formule 1!

Mais cette épreuve devrait à nouveau être annulée et remplacer par un GP du Portugal sur le circuit de Portimão en Algarve, lequel avait recueilli l’an dernier au pied levé une manche, et ce si l’on en croit la BBC et Sky Sports.

Comme en 2020, le circuit de Portimao devrait donc et comme en 2020, encore faire son entrée cette année au calendrier des Grands Prix en Formule 1. C’est le souhait manifesté par la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) qui l’a confirmé ce jeudi dans un communiqué expliquant que le Portugal est bien le choix ‘numéro un’ pour remplacer le GP du Vietnam, à la date manquante du 2 mai.

Concluons en rappelant (notre photo) que la victoire était revenue le dimanche 25 octobre au Britannique Lewis Hamilton, lequel avait triomphé en précédant son équipier, le Finlandais Valterri Bottas et la Red Bull du Hollandais Max Verstappen. Top 5 pour la Ferrari de Charles Leclerc et pour l’Alpha Tauri de Pierre Gasly

 

John ROWBERG

Photo : F1

 

F1 Monoplaces Sport

About Author

gilles