CHAMPIONNAT DE FRANCE DES RALLYES 2021 : UN ENJEU MAJEUR POUR MATHIEU ARZENO !

 

 

 

Une très bonne nouvelle, avec l’annonce  ce jour, vendredi 12 février 2021, du retour à la compétition du Martiguais Mathieu Arzeno qui efectue son grand retour en Championnat de France des Rallyes cette année!

 

 

Mathieu Arzeno et son coéquipier Romain Roche, vont en effet participer au Championnat de France des rallyes 2021, au volant d’une Citroën C3 R5 de l’équipe italienne F.P.F Sport SRL et ce en collaboration avec Balbosca Rally Team et Endev Engineering.

Leur voiture sera équipée de pneumatiques Michelin et bénéficiera des dernières évolutions, condition sine qua non, pour se battre aux avants postes.

 

RALLYE FRANCE 2021 – Mathieu Arzeno – Photo Nicolas Millet Photography

 

Même s’il sait que la concurrence sera rude, Mathieu Arzeno est tout de même serein :

« Je suis confiant car je vais pouvoir aborder le championnat dans des conditions optimales au sein d’une équipe qui a une très bonne expérience de la C3 R5, ce qui ne sera pas négligeable face aux habitués du championnat. On s’est donné les moyens pour se mêler à la course au titre, qui reste un enjeu majeur. C’est au rallye du Touquet que l’on va entamer cette nouvelle aventure, c’est un rallye atypique qu’il conviendra d’aborder avec une certaine prudence sans toutefois se laisser distancer. Trouver cet équilibre sera la clef du succès !   En cas de pluie, comme c’est très souvent le cas au Touquet, le rôle des ouvreurs sera primordial et dans ce domaine nous sommes également solides avec Loïc Astier et Charlotte Dalmasso déjà avec nous l’année dernière. Place maintenant au visionnage des caméras embarquées avant de retrouver les routes du Touquet, j’ai hâte d’y être ! »  

De son côté, Romain Roche partage la même envie de victoires :

« Je sais que la tâche qui nous attend n’est pas aisée, mais je connais le niveau de Mathieu et sa capacité à se hisser au niveau des meilleurs malgré son manque de roulage. De mon côté, je vais tout faire pour le laisser se concentrer sur son pilotage en lui donnant tout ce dont il a besoin, notamment les caméras embarquées. On a remporté ensemble de nombreux rallyes, dont notre rallye fétiche de la Sainte Beaume 2018 au volant d’une Citroën C3 R5, c’est peut‐être un signe ! »

Mathieu Arzeno et Romain Roche nous donnent rendez vous du 18 au 20 mars sur les routes du rallye du Touquet !

 

François LEROUX

Photos : TEAM et Nicolas MILLET

 

FFSA Rallye Rallye

About Author

gilles