OUVERTURE DE LA SAISON NASCAR AVEC LES TRADITIONNELLES DAYTONA 500

 

Chase ELIOTT le CHAMPION 2020

 

Trois mois après la clôture de la saison 2020 et le titre de Chase Elliott, la saison 2021 du très populaire aux USA Championnat de la NASCAR  débute En cette fin de semaine

Et comme le veut la tradition ´The Great American Racé va lancer le championnat millésime 2021.

Victorieux en 2020 et pour la troisième fois en carrière des DAYTONA 500, Denny Hamlin, va tenter cette année de rejoindre  au Panthéon de cette épreuve, le grand Cale Yarborough, à la deuxième place des pilotes les plus victorieux de cette épreuve, la plus prestigieuse de la série NASCAR.

Rappelons que le record de succès sur l’anneau Floridien reste la propriété de l’inoubliable Champion qu’était Richard Petty, avec sept succès!

Mais si d’aventure Denny Hamlin venait à triompher à nouveau, il entrerait néanmoins dans l’histoire de cette épreuve, devenant ainsi le premier pilote à remporter les DAYTONA 500 trois années de suite. Tout comme son Team  également le Joe Gibbs Racing, côté des équipes.

Pour mémoire rappelons et ajoutons que Denny Hamlin compte 44 victoires en NASCAR Cup Series dont treize ces deux dernières années.

Aucun pilote n’a remporté plus de courses que Denny Hamlin en NASCAR Cup depuis le début de la saison 2019!

Comme tous les ans, la grille de départ sera établi  en fonction du résultat des qualifications et des deux courses qualificatives, les Can-Am duels de ce jeudi soir.

Les deux premiers des qualifications s’élançant de la première ligne de la grille de départ, dimanche

Les trente-six pilotes avec une place de charter seront au départ de la course. Il reste donc quatre places à récupérer parmi les pilotes Open.

Les deux pilotes Open les plus rapides des qualifications se qualifieront d’office pour la course.

Les deux autres pilotes Open obtiendront leur place lors des Duels, le premier de chaque Duel.

L’ordre de la grille de départ sera ensuite établi en fonction de l’ordre d’arrivée des Duels!

 

Peter GRISWOLD

Photos : NASCAR – TEAMS

 

 

Nascar Sport

About Author

gilles