A DAYTONA, KYLE BUSCH REMPORTE ‘LE CLASH’ AVANT LES DAYTONA 500 EN NASCAR

 

 

 

En NASCAR Cup Series à Daytona, à l’occasion de l’épreuve du ‘ Clash’  et à quelques jours de l’ouverture du Championnat NASCAR 2021, en fin de semaine, sur cette même piste, Kyle Busch entame par une victoire son partenariat avec son nouveau chef d’équipe, Ben Beshore, en s’imposant sur la piste Floridienne, la première à se dérouler sur le circuit routier!

Avec Ryan Blaney, Kyle Busch avaient chaussé des pneumatiques neufs, lors de son dernier relais, mais pas le Champion en titre Chase Elliott. Et visiblement leur choix s’est avéré fructueux…

Ryan Blaney du coup réussit à s’emparer des commandes de la course devant Chase Elliott, en toute fin de course à deux tours du damier. Mais  Chase Elliott, ne s’avoue pas battu et dans le dernier virage, les deux pilotes s’accrochent…

Résultat, c’est Kyle Busch, qui les suivait en troisième position avant l’amorce du dernier virage qui triomphe et franchit en vainqueur l’arrivée, remportant ce Clash.

Victorieux d’une seule course en 2020, au Texas lors des playoffs, Kyle Bush, ambitionne cette année de briller à nouveau  et de décrocher des succès,  pour sa quatorzième saison au sein de son équipe du Joe Gibbs Racing.

 

Kyle qui confiait:

Je suis resté concentré dans le dernier virage pour freiner au bon endroit. Cette victoire récompense l’excellent travail de toute l’équipe. C’est vraiment une trés bonne chose de commencer la saison par une victoire.

A l’arrivée sous le drapeau à damier, le pilote de la Joe Gibbs Racing, l’emporte en précédant dans l’ordre, Chase Elliott, Joey Logano, Tyler Reddick et William Byron, lesquels complètent le top 5.

Suivent, Denny Hamlin, Alex Bowman, Erik Jones, Ricky Stenhouse Jr. et Matt DiBenedetto, classé lui dixième.

 

Peter GRISWOLD

Photo NASCAR -TEAMS

 

LE CLASSEMENT FINAL DU CLASH 

https://www.us-racing.com/wp-content/uploads/2021/02/121S1_UNOFFRES.pdf

Nascar

About Author

gilles