SUPERBE PLATEAU 2021, EN ASIAN LE MANS SÉRIES AVEC 36 VOITURES

 

ASIAN LE MANS SERIES – Cyrille Taesch Wahlen, Le patron de la série

 

36 voitures sont engagées pour la saison 2021 de l’Asian Le Mans Séries qui débutera la semaine prochaine sur le circuit de Dubaï. La grille comprendra 17 prototypes, 7 LMP2 et 10 LMP3, et 19 engagés dans la catégorie GT3.

La catégorie LMP2 associera comme d’habitude pilotes d’expérience et débutant dans la catégorie. Parmi lesquels l’ancien Champion des GP2 Séries et ancien pilote McLaren F1, le Belge Stoffel Vandoorne qui effectuera ses grands débuts dans la série au volant de l’Oreca 07/Jota sport qu’il qu’il partagera avec Sean Gelael et Tom Blomqvist.

Autre arrivée en Asian Le Mans Séries, l’équipe Allemande jusqu’alors en DTM, Phoenix Racing  qui va découvrir l’endurance et la catégorie prototype, avec une Oreca 07 qui sera pilotée par le trio Matthias Kaiser, Simon Trummer et Nicki Thiim.

 

ASIAN LE MANS 2020 – BURIRAM – Les CHAMPIONS LMP2 2020 – Les plotes de l’équipe G-DRIVE by ALGARVE – Photo Claude MOLINIER

 

Tenant du titre, l’équipe Russe G-Drive Racing, remet son titre en jeu avec deux Oreca 07. La N°25 sera confiée à l’équipage John Falb, Franco Colapinto et Rui Pinto de Andrade alors, la N°26 étant confiée à Yifei Ye, Ferdinand Habsburg et René Binder.

Dans la catégorie LMP3, il faut attendre une belle lutte entre les pilotes chevronnés et les jeunes espoirs, pilotes amateurs talentueux.

Enfin dans la catégorie GT, à retenir que l’équipe HubAuto Racing n’aligne plus sa Ferrari 488 GT3 mais une Mercedes AMG GT3 que piloteront Raffaele Marciello, Marcos Gomes et Liam Talbot.

Les Français Julien Andlauer et Alain Ferté, épaulés se partageront le volant de la Porsche 911 GT3 R du team Français basé à Dubai, GPX Racing et tout récent victoeieux des 24 Heures de Dubai.

 

François LEROUX

Photos : Claude MOLINIER

ASIAN-LE-MANS-2020-BURIRAM- Départ de la dernière course 2020 – Photo : Claude MOLINIER-.

 

LA LISTE DES ENGAGÉS

https://www.asianlemansseries.com/pdf/race-line-ups/Provisional%20Entry%20List_%202021%20Asian%20Le%20Mans%20Series_3%20Feb%20.pdf

Asian Le Mans Series Endurance Sport

About Author

gilles