UN PROJET DE NOUVELLE EQUIPE DE F1 MONÉGASQUE: MONACO F1 RACING TEAM

 

 

 

Le plafond budgétaire, les nouvelles règles techniques, un droit d’inscription qui n’est plus de la folie (200 millions), ont réactivé la volonté de Salvatore Gandolfo  qui dirige Monaco Increase Management, de créer sa propre écurie de F1.

Gandolfo, jusqu’en janvier 2020, était le PDG de l’équipe Campos en F2 et F3, et il est également responsable des carrières de jeunes pilotes tels qu’Alex Palou et David Vidales, ainsi que de l’ancien pilote Allemand, sacré Champion DTM, avant de débarquer en F1, Pascal Wehrlein.

Entrepreneur à succès, avec une attention particulière aux start-ups, Gandolfo, qui avait déjà rencontré Chase Carey de Liberty Media à certaines occasions ces dernières années, a aujourd’hui lundi 8 février 2021, publié l’annonce de son intention de venir en Formule 1 :

« Le projet actuel du Monaco F1 Racing Team a été le premier, déjà en 2019, à engager des discussions concrètes avec la gouvernance de la F1 pour une entrée, sentant le potentiel des nouvelles règles techniques prévues pour 2021 (puis reportées en raison de la pandémie) et de se structurer en conséquence».

Il poursuit et ajoute:

« Les récentes déclarations du nouveau PDG de la F1 – qui a succédé à Chase Carey le 1er janvier dernier –  Stefano Domenicali – ancien patron lui de la Scuderia Ferrari avant de rejoindre la FIA – qui ouvrent la possibilité de révoquer le droit d’entrée de 200 millions de dollars, sont, à notre avis, un pas qui va dans la bonne direction.».

Et il conclut:

« Nous apprécions l’attitude ouverte de Stefano. La FIA et nous sommes prêts à prendre les mesures nécessaires pour formaliser notre demande de participation ».

Précisons encore que Daniele Audetto, qui fut directeur sportif de la Scuderia Ferrari, période où l’ancien pilote Autrichien Niki Lauda pilotait à Maranello et ancien directeur général de l’équipe Super Aguri en F1 aussi fait partie du tour de table,

Affaire à suivre…

 

Gianpietro CERVONIA

Photos : F1

 

Evenements F1 Flash Info Monoplaces

About Author

gilles