LE 56éme RALLYE D’ANTIBES PRÉVU EN MAI, SE PRÉPARE

 

 

 

 

Pour cette édition 2021 du 56ème Rallye Antibes Côte d’Azur, comptant pour le Championnat de France des Rallyes, le Championnat de France VHC 1er Rallye Région Sud – Énergies Nouvelles, quatre Rallyes différents figurent au menu dont le départ du Rallye Antibes Côte d’Azur est fixé au 13 Mai prochain.

Soutenus par la ville d’Antibes, le Conseil Départemental des Alpes Maritimes et la Région Provence Alpes Côte d’Azur, la 3ème manche au calendrier du Championnat de France des Rallyes sera également inscrite au niveau international du Tour European Rally. Le Rallye Antibes Historic au Championnat de France VHC ainsi que les Rallyes Antibes Historic VHRS et 1er Rallye Région Sud ENRS s’associeront également à ce rassemblement automobile.

Le comité d’organisation proposera une épreuve attractive et sélective en adéquation avec le contexte économique afin de permettre la participation d’un maximum de pilotes. Concernant le parcours la 2ème étape verra un retour vers des spéciales historiques du Rallye Antibes Côte d’Azur à l’époque de son appartenance au Championnat d’Europe (Villars-Massoins- Tournefort, Col de la Couillole, Col St Raphaël-Ascros-Toudon, parc de regroupement à Valberg et Refuelling sur Puget-Théniers).

Un parcours de haut niveau qui reprendra des spéciales d’antan, attendues par les passionnés des premières heures. D’ailleurs, le Rallye Antibes Côte d’Azur recevra un observateur FIA pour un projet futur de dimension encore plus internationale…

« Ce tracé était à l’étude depuis plusieurs années et attendu par les pilotes locaux » précise Gilbert Giraud, Président de l’ASA Antibes.

Et, il enchaîne:

« Les communes autour du Turini ne seront pas délaissées, mais un système d’alternance sera mis en place afin de témoigner de la solidarité de l’ASA Antibes et de leurs liens indéfectibles. En effet à la suite des événements tragiques provoqués par la tempête Alex, la décision de ne pas emprunter ces routes par respect des sinistrés et des travaux de reconstructions a été prise par le comité d’organisation. La priorité doit rester sur les travaux colossaux nécessaires à la reconstruction et à l’ensemble des moyens humains et techniques mis en place pour redonner vie à cette vallée ! »

La ville d’Antibes sera au cœur du Rallye avec les départs et arrivées sur l’Esplanade du Pré des Pécheurs, celle-ci accueillera aussi les vérifications techniques et administratives d’avant course.

Le parc d’assistance retrouvera l’enceinte de l’Hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Le PC course positionné au palais des Congrès de Juan-les-Pins rassemblera l’ensemble des informations liées à la sécurité de l’épreuve ainsi que la salle de presse.

Le challenge de cet itinéraire sera encore une fois élevé ! Les vainqueurs mériteront de nouveau toutes leurs lettres de noblesse et rejoindront les grands noms des rallyes français et européens.

Rendez-vous du 13 au 15 mai prochains.

Pour être complet, rappelons que la précédente édition en 2020 avait été, elle, annulée (voir lien).

 

Claude JULIAN

Photos : Jeff THIRY

 

 

NOTRE ARTICLE SUR L’EDITION 2020 ANNULÉE DU RALLYE D’ANTIBES

LE RALLYE D’ANTIBES 2020 EST ANNULÉ

 

FFSA Rallye Rallye

About Author

gilles