TERRIBLE INCENDIE SUR LE CIRCUIT ARGENTIN DE TERMAS DE RIO HONDO

 

 

 

 

Le circuit Argentin de l’Autodromo de Termas de Rio Hondo, situé dans la Province de Santiago del Estero au nord du pays et qui reçoit le Grand Prix Moto d’Argentine a été touché par un énorme incendie dans la nuit de vendredi à samedi.

Suite à la crise sanitaire de la pandémie du Coronavirus COVID-19, le Grand Prix d’Argentine comme beaucoup d’épreuves hors d’Europe ne figurait pas comme en 2020  dans le calendrier 2021 du Championnat du monde du MotoGP de la FIM (Fédération Internationale de Motocyclisme).

Malheureusement les grandes épreuves de sport mécaniques ne sont pas prêtes de s’y dérouler à nouveau car les installations de l’Autodromo de Termas de Rio Hondo, situé dans la Province de Santiago del Estero ; au nord de l’Argentine, qui recevait annuellement  les épeuves  du Moto GP depuis 2014, sont totalement détruites à la suite d’un violent incendie qui s’est déclaré dans la nuit de vendredi 5 au samedi 6 février 2021.

 

Ce qu’il reste après le désastre…

La totalité des bâtiments qui abritent les stands, la salle de presse, les salons de réception VIP, les cabines de commentateurs TV ont été très complétement endommagés, ravagées par les flammes dont l’origine est selon les pompiers rapidement intervenus pour l’heure inconnue.

Seul soulagement, le Musée Juan Manuel Fangio qui e situe dans l’enceinte a lui été épargné !

 

Alfredo SORIA

Photo : DR

 

LA VIDEO DE L INCENDIE SUR LE CIRCUIT ARGENTIN

https://www.youtube.com/watch?v=p8Pe5mA6Y1s&feature=emb_logo&fbclid=IwAR3uL_6srMuE3FMy_wMOgJXz4YHixMGMiWFkltcC86HBxrVGro12ejhkgc4

 

Evenements Flash Info Moto MotoGP

About Author

gilles