NICO JAMIN REJOINT L’EQUIPE UNITED EN 2021 POUR L’ENDURANCE EUROPÉENNE ELMS ET LE MANS

 

 

 

United Autosports dirigé conjointement par Zak Brown et Richard Dean pourra compter en 2021, dans ses rangs,  sur la présence du Français Nico Jamin.

Nico pilotait la saison dernière pour l’écurie Panis Racing et cette année, Nico Jamin épaulera Job van Uitert et Manuel Maldonado dans le baquet de l’Oreca 07 N°32. Outre l’EMS, son programme 2021 comporte également les 24 Heures du Mans en juin prochain. Ses coéquipiers pour la classique mancelle seront annoncés ultérieurement.

A retenir que l’équipage de la seconde Oreca 07, la N°22 de United est à ce jour composé de Tom Gamble et Phil Hanson. Le troisième pilote sera dévoilé plus tard.

Nico a déjà couru en European Le Mans Series et n’est pas étranger à la catégorie LMP2. L’année dernière, il était monté sur le podium aux côtés de United Autosports après avoir terminé troisième aux 24 Heures du Mans, tout en remportant le meilleur temps moyen au tour des voitures sur pneus Goodyear lors de la course d’endurance Française. Nico a également obtenu un podium à Spa Francorchamps en ELMS.

 

Questionné, Nico indique :

« Je ne peux pas exprimer à quel point je suis ravi de rejoindre United Autosports pour la saison ELMS 2021 ainsi que les 24 Heures du Mans. Ils ont eu une campagne 2020 formidable, remportant à peu près tout ce qui était là à saisir. Avoir l’opportunité de les rejoindre et de se battre ensemble pour un championnat, est un tel privilège. Je tiens à remercier Richard Dean et Zak Brown pour la confiance qu’ils m’accordent, je suis sûr que nous formerons un excellent partenariat. Je tiens également à remercier mes partenaires de m’avoir suivi dans cette nouvelle aventure. J’ai hâte de me retrouver au volant. »

Pour sa part, Zak Brown le co-propriétaire du Team United également à la téte de l’équipe McLaren de F1, confie :

« Je suis très heureux que Nico rejoigne notre équipe LMP2 pour la saison 2021. Il sera un élément crucial de notre équipe alors que nous visons à défendre notre titre de champion. Je suis sûr qu’il travaillera bien avec Job et Manuel, alors j’ai hâte de voir comment ils se débrouillent. »

Son associé Richard Dean, précisant :

« Je regarde et suis Nico depuis un moment maintenant alors qu’il a couru contre nous en ELMS et au Mans, donc je suis heureux qu’il fasse désormais partie de notre équipe. Il a montré ces dernières années en ELMS et aux 24 Heures du Mans qu’il avait la vitesse pour gagner des courses et des championnats, ce qui est exactement notre objectif pour 2021. »

Sauf changement avec des décisions gouvernementales en Espagne, à la suite de la pandémie du Coronavirus COVID-19  et qui perdure l’European Le Mans Series 2021, devrait débuter sur le circuit de Catalunya à Montmélo au nord de Barcelone, en Espagne, du 16 au 18 avril.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Antoine CAMBLOR

 

 

24 Heures du Mans ELMS Endurance

About Author

gilles