GREEN GT FOURNISSEUR DE LA CATÉGORIE HYDROGÈNE

 

CARLOS TAVARES-au volant de la H24

 

 

GreenGT fournira les groupes motopropulseurs de la catégorie Hydrogène aux 24 Heures du Mans en 2024

L’ACO (Automobile Club de l’Ouest) révèle ce mercredi 3 février 2021 qu’elle confie à GreenGT la fourniture exclusive des groupes motopropulseurs (GMP) qui équiperont à l’identique les prototypes de la catégorie hydrogène lors des 24 Heures du Mans 2024.

Chaque concurrent sera libre de choisir de quel cœur de pile à hydrogène la voiture sera équipée.

L’Automobile Club de l’Ouest étend ainsi son partenariat avec GreenGT et lui confie la fourniture exclusive du groupe motopropulseur monotype destiné aux prototypes électriques-hydrogène qui évolueront aux 24 Heures du Mans à partir de 2024.

Pionnier des solutions électriques-hydrogène de forte puissance, grand pourvoyeur de réponses tangibles à la transition énergétique de la mobilité, GreenGT rejoint Plastic Omnium pour les réservoirs et Red Bull-Oreca pour les châssis, comme fournisseur des composants technologiques principaux qui seront utilisés par les concurrents de la catégorie.

GreenGT fournira, pour chaque voiture engagée, un groupe motopropulseur (batterie, moteurs électriques et leur électronique de puissance, boite de vitesse).

L’ensemble du système pile à combustible qui constitue le cœur de la technologie hydrogène (pile à combustible, hardware et software de contrôle de puissance, compresseurs, système de refroidissement) sera ouvert à la compétition et développé par chaque concurrent.

Avec cette annonce, l’Automobile Club de l’Ouest renforce son engagement pour une mobilité durable.

 

 

Pierre Fillon, le président de l’Automobile Club de l’Ouest, indique :

« Aujourd’hui, la future catégorie Hydrogène se concrétise un peu plus. Le choix de GreenGT s’imposait comme une évidence. Nous travaillons ensemble depuis plusieurs années, et l’expertise accumulée au travers du programme MissionH24 bénéficiera à tous les concurrents qui désireront rejoindre l’aventure. Avec désormais une feuille de route précise et des partenaires de grande qualité, l’ACO poursuit et intensifie sa mission : être acteur de la mobilité durable.  »   

Quant à Christophe Ricard, le président de GreenGT, lui, il explique :

« Il y a un peu plus de deux ans l’ACO et GreenGT mettaient sur pied le programme MissionH24 afin de préparer l’arrivée de la catégorie Hydrogène aux 24 Heures du Mans 2024. GreenGT est aujourd’hui fier d’annoncer qu’il rejoint, pour la fourniture des groupes motopropulseurs des voitures électriques-hydrogène, des partenaires aussi prestigieux dans leurs domaines respectifs qu’Oreca, Red Bull Advanced Technologies et Plastic Omnium. Le défi est de taille, à la hauteur de l’engagement de GreenGT. »

A propos de GreenGT

 

Fondée en 2008, GreenGT est une entreprise indépendante, spécialisée dans les technologies électriques-hydrogène, qui analyse, conçoit, développe, réalise et vend des études, produits et services, appliqués aux sports mécaniques, à l’industrie des transports, ainsi qu’aux infrastructures et aux territoires. Depuis sa création, GreenGT a fait progresser la transition énergétique des mobilités grâce à des projets qui ont, à chaque fois, trouvé leur déploiement dans des véhicules. Organes, systèmes, architecture-véhicule, un cheminement expérimental unique.

En 2018, l’Automobile Club de l’Ouest et GreenGT ont lancé ensemble le programme MissionH24 qui prépare l’arrivée de la catégorie électrique hydrogène aux 24 Heures du Mans en 2024.

 

François LEROUX

Photo : GREEN GT