MERCEDES DÉVOILERA SA NOUVELLE MONOPLACE F1 LE 2 MARS, LA E PERFORMANCE

 

 

2 mars !

 

 

Mardi 2 mars 2021, c’est le jour choisi par l’écurie Mercedes AMG Petronas pour dévoiler et présenter sa monoplace de Formule 1 de la saison 2021, dénommée la W12.

L’équipe sacrée Championne du monde ces dernières années a toujours montré sa voiture sur le circuit de Silverstone, en profitant pour effectuer annuellement le shakedown lors d’une journée de tournage d’un clip publicitaire, mais en période de crise sanitaire avec cette pandémie du Coronavirus COVID-19 qui n’en finit pas de nous empoisonner la vie au quotidien depuis bientôt un an, on ne peut qu’assister à un lancement numérique !

Dans son intégralité, le nom de la nouvelle monoplace 2021 sera F1 W12 E Performance, dans lequel le libellé « E Performance » servira dorénavant à désigner tous les modèles routiers hautes performances de la firme Allemande de Stuttgart, équipés de propulsion hybride, de cette manière, Mercedes vise à souligner la technologie de liaison entre les produits de série et ses modèles de F1.

Pour le moment, l’équipe Mercedes AMG Petronas est la troisième à annoncer la date de présentation, après McLaren (15 février) et Alfa Romeo (22 février)

Le 2 mars n’est qu’à dix jours du lancement de la saison 2021 et des premiers essais officiels d’avant-saison prévus, non plus sur la piste de Catalunya de Montmelo au nord de Barcelone en Espagne mais désormais sur le circuit de Sakhir, dans l’Île de Bahreïn.

Actuellement la principale question concernant l’équipe Mercedes reste surtout de savoir si la signature du nouveau contrat avec son multiple Champion du monde, le Britannique Lewis Hamilton, aura été réalisé et déjà été officialisé avant ce premier roulage de Bahreïn!

Ou si le Team que manage l’Autrichien Toto Wolff, attendra ce 2 mars pour le dévoiler… et l’officialiser

 

Toto Wolff et Lewis proche d’un nouvel accord

 

 

A ce jour au vu des innombrables rumeurs qui circulent, il nous semble que le second pilote, le Finlandais Valtteri Bottas, ne sera pas le seul à assister au lancement !

Il nous faut préciser que ces derniers jours, le patron Toto Wolff a donné des assurances sur le succès de l’accord:

« Nous ne sommes pas loin d’y parvenir. Nous savons que la date limite est le jour du départ pour Bahreïn, mais pour nous, à cette date  tout sera réglé. »

Pour ce qui le concerne, Hamilton lui-même, interviewé par Sportweek, a en effet réitéré sa volonté de continuer en F1, et avec Mercedes, avec l’objectif de remporter le huitième Championnat du monde de sa carrière:

« Ce serait quelque chose d’énorme, je ne peux même pas prononcer le chiffre, mais c’est tout. sur lequel je concentre tous mes efforts »

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : TEAM

 

Evenements F1 Flash Info Monoplaces Personnalités

About Author

gilles