LES QUAIS ET LA VOIE POMPIDOU SONT FERMÉES POUR CAUSE DE CRUE DE LA SEINE A PARIS

 

 

 

Ce lundi 1er février 2021, comme le niveau de la Seine continue de grimper, entre 4,09 et 4,24 mètres à Paris, Vigicrue, le site qui surveille les cours d’eau, a du coup, placé la majorité des portions du fleuve en région Ile-de-France, en vigilance jaune.

Et de ce fait, la rapide montée des eaux a dans la foulée entraîné la fermeture de plusieurs tronçons des quais de Seine dans la capitale.

Sont notamment concernés à Paris, plusieurs tronçons sur la rive droite, à savoir  ceux des Tuileries – Henri I, de l’île aux Cygnes et de la voie Georges-Pompidou, dans la partie située entre le Pont de Garigliano et celui de Bir Hakem.

« Ce niveau correspond à un risque de crue ou de montée rapide des eaux n’entraînant pas de dommages significatifs, mais nécessitant une vigilance particulière dans le cas d’activités saisonnières et exposées »

Cette rapide montée des eaux est la conséquence de la propagation de l’onde de cruem venant notamment de la Marne ainsi que d’une succession de perturbations actives en fin de semaine dernière.

Vigicrue prévoit d’ailleurs que la hausse va se poursuivre cette semaine au cours des prochains jours, à des niveaux attendus à Paris, entre 4,25 et 4,50 mètres dès ce mardi soir 2 février 2021.

 

Frqn9ois LEROUX

Photo . DR

 

 

 

Législation

About Author

gilles