LA 21eme TRAVERSÉE DE PARIS

 

 

Malgré un temps maussade ce dimanche 31 janvier 2021, la 21ème édition de la Traversée de Paris, aura été une véritable réussite. Preuve comme le soulignait Gilles Gaignault que les multiples actions de la FFVE (Fédération Française des Véhicules d’Epoque) restent importantes et indispensables.

Plusieurs centaines de véhicules d’époque étaient bien présents, des le lever du jour au petit matin pourtant bien frisquet … dès 7h00 du matin sur l’Esplanade du Château de Vincennes et ce pour fêter dignement la journée du patrimoine automobile de tout l’hexagone.

Toutes les marques, et tous les passionnés avaient hâte de se retrouver pour le premier arrêt du parcours, Place de la Concorde, un haut lieu symbolique de Paris.

Vers 10h00 ce matin, des centaines de Parisiens masqués rejoignaient donc cette Place de la Concorde au cœur de la capitale pour admirer toutes ces belles mécaniques qui ont fait rêver plusieurs générations.

Invité d’honneur ce dimanche, l’inoxydable ‘toujours bon pied-bon œil’ l’ami René Metge, lequel partageait ses multiples anecdotes des Paris-Dakar d’antan avec ses innombrables admirateurs.

Sur le trottoir d’en face, Philippe Delaporte était fier d’exhiber à Jonathan Metge et au grand public sa superbe Porsche 928, avec laquelle il a réalisé deux Tours du monde. En 2011 avec ses deux fils, Thibault et Baudouin pour un premier périple de 24 000 kms (Paris-Persépolis), puis en 2016 un (Paris-Tokyo) avec 16 300 au compteur. De quoi faire rêver les plus curieux et les plus envieux!

Cette première édition 2021 restera marquée dans tous les esprits compte tenu de la situation sanitaire qui empêche certains mouvements.
Merci à la Mairie de Paris.

Bravo à l’association ‘Vincennes en Anciennes’ et à son Président, Thierry Briet, ainsi qu’à Patrick Gomez et à toute son équipe pour nous avoir remis du baume au cœur dans cette période compliquée.

Rendez-vous cet été pour la prochaine Traversée de Paris.

Haut les cœurs.

 

Gilles DAVID

Photos : Philippe DELAPORTE – Gilles DAVID

 

TRAVERSÉE DE PARIS 2021 René MERGE avec Gilles DAVID et Philppe DELAPORTE

La PORSCHE des TORS DU MONDE de Philippe DELAPORTE

 

Auto Historique Sport

About Author

gilles