TROIS FRANÇAIS, DUMAS, MAILLEUX. ET PLA PILOTERONT LA GLINKENHAUS HYPERCAR

 

L’équipeCameron Glickenhaus a annoncé ce vendredi 29 janvier la composition de ses deux équipages et ses pilotes pour la saison neuf du Championnat du Monde d’endurance WEC et la 89e édition des 24 Heures du Mans (12-13 juin 2020).

Ils piloteront la 007 LMH engagée en Hypercar, catégorie reine de l’endurance.

Après avoir récemment officialisé son partenariat humain et logistique avec le Joest Racing, l’écurie  Cameron Glickenhaus a recruté et enrôlé six pilotes expérimentés et talentueux.

Et parmi eux figurent trois Français !

Se retrouveront donc au volant l’Australien Ryan Briscoe (38 ans, cinq participations aux 24 Heures du Mans), le Brésilien Pipo Derani (27 ans, cinq participations) et l’Américain Gustavo Menezes (26 ans, cinq participations)

Ainsi que les trois tricolores Romain Dumas (43 ans, 20 participations dont deux victoires au classement général), Franck Mailleux (35 ans, trois participations et Olivier Pla (39 ans, 13 participations) et le Britanjisue Richard Westbrook (45 ans, dix participations)

Lesquels piloteront les deux 007 LMH engagée en catégorie Hypercar.

 

 

Luca Ciancetti, Chef d’équipe de Podium Advanced Technologie explique:

« Nous voulions une équipe de pilotes rapides et expérimentés. Nous les avons sélectionnés en raison de la valeur qu’ils apportent à notre programme. Nous sommes très enthousiastes et savons que nous allons performer au plus haut niveau. Ces gars ont montré un grand engagement envers notre programme et ils ont tous hâte de piloter notre Glickenhaus 007 LMH. »

Jim Glickenhaus, fondateur de Scuderia Cameron Glickenhaus précise lui:

« Je rêve de disputer les 24 Heures du Mans depuisl’âge de 11 ans. Nous sommes fiers de chaque pilote qui rejoint notre équipe. Nous sommes David contre Goliath et notre histoire montre que nous boxons bien au-dessus de notre catégorie. Nous courrons pour gagner et nous apprécions les aventures. »

Quant à Jesse Glickenhaus, Directeur général de Scuderia Cameron Glickenhaus, lui il ajoute:

« Nous nous sommes fixé l’objectif audacieux deconstruire une voiture et une équipe pour viser la première place du classement général aux 24 Heures du Mans et en FIA WEC. Nous sommes fiers que tous ces pilotes rejoignent notre équipe car ils la construisent tous. Chacun peut se montrer rapide, sous la pluie, de jour comme de nuit. De plus, chacun est à la fois humble face au défi qui nous attend. »

La Glickenhaus 007 LMH débutera officiellement en compétition à l’occasion  des 8 Heures de Portimao, première des six manches du Mondial WEC 2021, programmée le 4 avril prochain,

 

Gilles GAIGNAULT

NOTRE SUJET PRÉCÉDENT

http://www.autonewsinfo.com/2020/04/25/le-projet-hypercar-americain-glickenhaus-aura-des-moteurs-francais-de-chez-pipo-325989.html

 

 

24 Heures du Mans Endurance Evenements FIA WEC

About Author

gilles